Web série / Talonnage et remorquage pour Blandine et Max


Il est des épisodes que l'on aimerait qu'ils ne se reproduisent pas trop souvent. Le Dufour 4800 de Blandine et Max vient de talonner sur un rocher au Sud de la Corse. Remorquage obligatoire…

La vie en croisière n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Blandine et Max viennent d'en faire la pénible expérience. Souvenez-vous, nous avions laissé notre jeune couple d'aventurier prendre le large sur leur Dufour 4800 après une longue préparation. Fini le bricolage, place aux plaisirs de la croisière.

Mais au moment d'affaler la grand-voile face aux iles de Lavezzi, un caillou a joué avec la quille. Le talonnage a été violent et l'inverseur en a profité pour s'endommager. Du coup, il faut retourner à Bonifacio mais comment faire sans moteur ? Il faut faire appel à la SNSM. Le coup (et le coût !) est dur pour notre jeune couple qui heureusement a plus d'une solution dans sa poche.

En récupérant des pièces sur l'ancien inverseur changé avant le départ, ils vont pouvoir reprendre la mer et continuer à nous faire vivre leurs aventures.

Plus d'articles sur les chaînes :

Corse-du-Sud
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Dufour 4800, la fiche technique

MarqueDufour Yachts
ArchitecteJohan Valentijn
Longueur hors-tout10.65 m
Longueur de coque10.65
Largeur3.40 m
Tirant d'eau1.85 m
Déplacement lège4 800 kg
Surface de voilure au près65 m2
Carburant90 L
Voir la fiche technique complète du Dufour 4800
Reportage : Blandine & Max

Tour du monde en Dufour 4800, la croisière s'amuse en Corse

Carnet de bord italien pour Blandine et Max