Premier site spécialisé dans la batterie pour bateau

Le site Batterie Marine Diffusion se propose de vous aider à choisir la batterie du bord, pour le démarrage, les servitudes ou pour un modèle typé motorisation électrique. À découvrir !

Batterie Marine Diffusion est le premier site de vente en ligne de batteries spécialisées pour les bateaux. Mis en place par un régatier Jean-Pierre Nicol, ce site se propose de structurer un marché qui n'est pas toujours lisible pour le plaisancier. Comment choisir sa batterie face aux offres pléthoriques difficilement comparables ?

Aujourd'hui le stockage de l'énergie est primordial. Sans électricité à bord, la vie et la navigation deviennent beaucoup plus complexes. Le site propose donc des conseils – très riches - et surtout un système de sélection pour aider les plaisanciers à choisir leur batterie. Bateaux à moteur ou voilier ou même engin nautique à propulsion électrique, toutes les formes d'embarcations trouveront ici batteries à leurs pieds. "Les produits proposés s'adressent au grand public. Nous avons une offre très large sur les batteries au plomb qui constituent le plus gros du marché. Les batteries Lithium sont certes très performantes, mais vu leur prix, elles ne s'adressent qu'à quelques écuries de course."

La partie business de ce site s'appuie sur un partenariat avec un distributeur professionnel installé en Bretagne. Celui-ci assure le stock et la logistique. Et quand on parle coût de transport au fondateur, celui-ci a une réponse : "Certes le prix du transport pour livrer des batteries va s'élever entre 20 et 30 €. Mais comme nous sommes environ 30% moins chers qu'un commerce classique, ce surcoût ne devrait pas trop peser dans la balance…"

Si le cœur du site reste la batterie, celui va s'enrichir au fur et mesure du développement en proposant les accessoires de charge comme les panneaux solaires, chargeurs ou régulateurs. Dans le futur, Batterie Marine Diffusion veut proposer l'énergie à bord dans sa globalité.

www.batterie-marine.com

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Franck Don Simoni - 28 Juillet 2016
Maintenir un parc de batterie avec une "barre" en métal non isolée est une logique toute simple pour permettre les court circuit plus facilement avec les risques d'explosion... Bel exemple d'expertise...
Marty Farge - 21 Février 2017
@Franck Don Simon il faut regarder la photo avant de critiquer. Les batteries sont parfaitement calées et il n'y aucun risque que l'un des pôle (+ ou -) ne touchent la barre. Faut avoir un peu d'expertise pour se permettre de critiquer.

Ajouter un commentaire...