Keizer 42, le runabout revisité et rallongé

Keizer 42, premier modèle de Keizer Yachts

Siep Keizer et Jos Brehler ont créé Keizer Yachts, une toute nouvelle marque de bateaux à moteur et lancent leur premier modèle en septembre 2016. Le Keizer 42 est un runabout de 13,42 m de long élégant et spacieux qui tire son inspiration des légendaires canots automobiles des années 1900.

Moderniser le runabout

Keizer Yachts est une nouvelle marque qui débarquera sur le marché de la plaisance en septembre prochain avec le Keizer 42. Pour l'instant, les fondateurs se concentrent sur ce modèle, même si le concept peut se décliner sur d'autres tailles.

C'est en se basant sur le constat que les motoryachts existants sont chers et peu habitables qu'ils ont décidé de lancer leur propre modèle.

Afin de s'assurer de proposer des bateaux de qualité, la jeune marque fait appel à deux entreprises importantes du secteur nautiques : Vripack Architects pour la conception et l'architecture navale et Bavaria pour leurs installations de production ultramodernes.

Le Keizer 42 est un runabout moderne avec une coque en V longuement développée pour une tenue en mer impeccable, un grand confort et une navigation en sécurité que ce soit à grande ou basse vitesse. L'idée est de pouvoir naviguer aussi bien sur des lacs ou des canaux qu'en mer.

En plus d'un design élégant et audacieux (d'où l'utilisation du mot runabout), le Keizer 42 qui tire son design des canots d'antan, possède un intérieur assez spacieux. "Habituellement, dans les Runabout, l'espace intérieur est réduit, mais nous avons essayé de créer un intérieur spacieux, pour pouvoir séjourner plusieurs jours voire plusieurs semaines entre amis ou en famille" explique l'un des concepteurs.

Un intérieur spacieux et élégant

Ainsi, l'espace intérieur possède une hauteur sous barrot de 1,90 m avec quatre couchages et une salle de bain avec w.c. et cabine de douche séparée. On trouve un lit double à la pointe avant, suivi d'un salon avec deux canapés et un meuble de rangement ou encore un téléviseur. Les matériaux utilisés (bois précieux, cuir…) mettent en avant le côté haut de gamme du bateau, qui est personnalisable en fonction des besoins du propriétaire. Des hublots de ponts apportent de la lumière à l'intérieur de la cabine et permettent de ventiler le bateau. Au centre, on trouve une deuxième cabine avec deux lits simples.

Un extérieur coloré et confortable

Dans le cockpit, l'aménagement est au confort avec de nombreux bains de soleil et banquettes convertibles. Ainsi, le siège copilote possède un dossier ajustable pour servir soit de fauteuil, soit de bain de soleil. Derrière se trouve le carré pour prendre les repas, avec la cuisine extérieure en face (derrière le poste de pilotage). Enfin, la partie arrière du cockpit abrite un très grand bain de soleil avec encore une fois un dossier amovible. La plateforme arrière donne sur un garage pour ranger les jouets nautiques.

Deux points de vente en France

Le Keizer 42 sera vendu en France dans deux points de vente : Arie de Boom et Navimarine (06). Les fondateurs sont également en recherche de points de location. Les prix ne sont pas encore finalisés, mais ils débuteront à 230 000 € HT (sans options) pour la version essence et environ 280 000 € HT (sans options) pour la version Twin Volvo 300' Diesel.

Caractéristiques techniques du Kaizer 42

Longueur totale 13.42 m (longueur de coque: 12.99 m)
Longueur de flottaison 11.26 m
Largeur 3.99 m
Design extérieur/intérieur Siep Keizer / Vripack
Architecture navale Vripack
Constructeur Bavaria Yachtbau GmbH
Catégorie CE-B
Nombre de passagers 12 personnes max
Vitesse max. 40 noeuds 
Vitesse de croisière 32 noeuds
Réservoir essence 1200 L
Réservoir eau 250 L
Coque Deep-V, deadrise 16.5 degrees
Motorisation Volvo Penta D4-300 & D6-400 / Mercury Gasoline 6.21-320
Transmission Stern-Drive
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...