Néréïde, la longe qui se transforme en palan



remonter à bord à 4 noeuds avec longe auto... par design4sea

Quiconque a tenté de sortir de l'eau alors que son bateau avance sait que la manœuvre est impossible. La longe de harnais Néréïde se transforme en palan pour assister le naufragé. Un gros plus pour la sécurité.

Pour un homme à la mer, la meilleure chance de ne pas périr en mer, consiste à rester attaché à son bateau. Mais comment remonter à bord quand on se fait trainer sur le bord ? Comment se sortir de ce mauvais pas quand, entièrement habillé, les bottes pleines d'eau, il faut se hisser à bord ?

Fort de ce constat, l'équipe de Design 4 Sea a conçu une longe qui se transforme en palan et qui permet de remonter à bord sans assistance extérieure. Son utilisation demande un entrainement mais une fois comprise, elle est utilisable par tout équipier, quelque soit sa force physique.

La longe est construite avec 3 palans en sangle. Chaque palan est rangé dans une housse fermée par des Velcros. L'équipier tombé à l'eau ouvre le premier Velcro, saisi la sangle et se hisse jusqu'au 2e palan. Manœuvre identique jusqu'au 3e palan. Une fois en haut, la longe propose 2 étriers pour offrir des appuis sous les pieds pour réussir à se hisser à bord.

Longe Néréïde "Plugin"

Cette année, le produit évolue avec une version à adapter par dessus une longe que l'on possède déjà. Cette solution a été imaginée pour que les coureurs qui doivent utiliser des longes homologuées puissent continuer à se servir de leur matériel. La longe Néréïde venant s'ajouter sur la longe originale (d'où son nom de "Plugin"). Un plaisancier qui n'aura pas de contrainte d'homologation pourra tout à fait utiliser le modèle Néréïde "Classique" plus simple.

Tout ce matériel (longe "Classique" et "Plugin" sera présenté au Grand-Pavois de La Rochelle (du 28 septembre au 3 octobre 2016) sur le stand de Croix du Sud Marine.

  • Néréïde "Classique" : 155,00 €
  • Néréïde "Plugin" : 139,00 €

Longe Néréïde "Plugin"

Longe Néréïde "Plugin"

Longe Néréïde "Plugin"

Longe Néréïde "Plugin"

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com