European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 45 pieds

Frauscher 1414 Demon

Découvrez les 5 bateaux à moteurs de moins de 45 pieds, qui sont des bateaux sportifs et rapides pour la plupart.

Jetten Beach 45

Le Beach 45 est une vedette en aluminium de 13, 55 m équipée d'une coque à déplacement (Fast Displacement Hull) qui lui permet de consommer 20 % de moins de carburant tout en alignant des vitesses jusqu'à 22 noeuds. Le grand cockpit accueille un grand espace de repas tandis que la plateforme arrière est idéale pour profiter de la mer. A l'intérieur, l'aménagement est élégant et épuré tandis que le salon est très lumineux grâce au vitrage panoramique. Sous le pont on trouve deux cabines ainsi qu'une salle de bain et une cuisine situé à l'arrière du bateau (un peu comme sur les yachts).

Frauscher 1414 Demon

Le Demon 1414 est un cabin-cruiser de 13,90 m à l'allure sportive mais c'est surtout la première vedette habitable de la gamme. On y trouve les caractéristiques de conception typiques de Frauscher comme l'étrave verticale, la plage de bain fixe, le pare-brise teinté et sans cadre et un profil bas qui rappelle une voiture de sport. À l'avant, derrière le pont, la console de sert de cloison d'entrée pour la cabine, située à tribord. Derrière, les sièges sont disposés en U avec une table au centre. Enfin, un grand bain de soleil qui abrite un garage à tender fait face à la mer. Le 1414 Demon est capable d'atteindre les 40 noeuds. Sous le pont, on trouve une salle de bain, un coin-cuisine, un grand salon spacieux qui peut être converti en un espace de couchage et une cabine propriétaire dans le centre du bateau avec un dressing. Le Frauscher Demon 1414 est disponible avec trois packages de moteurs.

Découvrir le 1414 Demon

Rio Colorado 44

Le Colorado 44 est un hard top sportif, luxueux et performant. Il possède un très grand cockpit en teck de 8m2 qui prolonge sans interruption le salon intérieur (grâce à une porte vitrée escamotable). On trouve dans ce grand espace un grand divan, deux tables (la table extérieure se transforme en bain de soleil), une télévision escamotable et une cuisine extérieure. Le poste de barre possède un plafond coulissant en verre, et une excellente visibilité. En termes de confort, on trouve un grand bain de soleil à l'avant ainsi qu'une plateforme de bain escamotable à l'arrière. Sous le pont, le Colorado 44 possède trois cabines et deux salles de bain. La motorisation principale est un Cummins QSB 6.7.

Invictus 370 GT

Le 370 GT est le plus gros modèle de la marque Invictus Yacht avec ses 11,4 m de long. La vedette possède une étrave inversée distinctive, qu'on retrouve sur l'ensemble de la gamme GT et qui lui confère un look sportif. Sa forme arrondie sur l'avant permet de dégager du volume intérieur pour accueillir un grand espace avec une cabine centrale, une salle de douche avec toilette et un grand salon à l'avant avec réfrigérateur et TV. A noter une terrasse latérale rétractable et une plateforme de bain submersible. Dans le cockpit, la banquette se transforme en bain de soleil, tandis qu'à l'avant, le poste de pilotage accueillr 3 sièges pilote. Il est disponible en deux options de propulsion diesel : deux Volvo Penta D4 300 CV ou deux Mercruiser 4.20 V8 370 CV pour une vitesse maximale de 43 nœuds.

Découvrir l'Invictus 370 GT

Leopard 43 PC

Le Leopard 43 PC est un catamaran spacieux et confortable, où l'on trouve trois espaces distincts - cockpit avant et arrière et flybridge - dédiés à la détente. C'est la déclinaison du Leopard 40 – catamaran à voile. Le 43 PC est équipé de coques à redan, très fines sous la ligne de flottaison pour garder la performance, et plus large au niveau de la ligne de flottaison pour augmenter le volume intérieur. Le catamaran possède un vrai flybridge avec hard-top entièrement équipé. Le cockpit est occupé à bâbord par un coin repas. Depuis cet espace, on accède à l'intérieur du bateau, par une grand porte vitrée coulissante. On trouve une cuisine moderne et équipée. Il est disponible en version privée 3 ou 4 cabines.

Découvrir le Leopard 43 PC

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 35 pieds

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de plus de 45 pieds