Le top 10 des plus belles îles du monde

Bora-Bora, 9ème plus belle île du monde en 2017

TripAdvisor publie chaque année son classement des plus belles îles du monde, en fonction des commentaires et avis de ses internautes. Découvrez les 10 plus belles îles du monde qu'il faudra absolument visiter une fois dans sa vie ! Vous en pensez quoi ?

Chaque année, Tripadvisor publie les résultats des "Traveller's choice", qui récompense les meilleures destinations touristiques (musées, restaurants, plages, monuments...) partout dans le monde. Pour établir son classement, le site de voyage se base sur la quantité et la qualité des commentaires laissés par les membres de la communauté. Voici le top 10 des plus belles îles du monde. Votre prochaine destination de vacances ?

1. Maui, Hawaï

Profitez de nombreuses activités dans un décor de rêve : lever de soleil depuis un volcan à 3000 m d'altitude, baignade sous une cascade, farniente sur des plages au sable coloré (blanc, rouge et même noir) ou encore randonnée dans des cratères... Vous pouvez aussi tester de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le surf ou encore la navigation en catamaran à destination de la petite île de Molokoni, qui abrite une vie sous-marine très riche.

2. Santorin, Les Cyclades

Santorin est une île grecque, connu pour ses bâtisses blanches aux toits bleus et son appartenance à petit archipel volcanique. On ira visiter ses deux plages volcaniques noires très prisées — Perissa et Kamari — ou encore Red Beach, la plus célèbre, à proximité d'Akrotiri, lieu incontournable pour les amateurs d'archéologie. La vue sur la mer depuis les hauteurs de la ville est incroyable !

3. Jamaïque

La Jamaïque est marquée par un mélange de culture africaine, asiatique, européenne et du Moyen-Orient. Profitez d'immenses plages, de criques isolées, de randonnées en montagnes, de baignades sous les cascades ou encore de visites de grottes perdues... Côté activité nautique, n'oubliez pas votre planche de surf et pour les amoureux des dauphins, tentez la baignade à leurs côtés. Enfin, découvrez le savoir-faire artisanal de l'île, sa culture gastronomique ou sa richesse artistique.

4. Providenciales, Îles Turques et Caïques

Providenciales, dit aussi "Provo" est la destination des amoureux… On peut y pratiquer de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, la balade à cheval ou tout simplement se bronzer au soleil. Ses nombreuses plages vous permettront de vous détendre loin de la foule, mais si vous souhaitez encore plus de tranquillité, essayez Malcolm Beach.

5. Bali, Indonésie

À Bali, on peut aussi bien s'adonner au farniente que visiter l'île, en mode aventurier. On pourra aussi bien se prélasser sur le sable et s'adonner à la plongée que parcourir la jungle à la découverte des nombreux animaux et temples de pierres. Depuis le mont Batur, vous profiterez d'une vue incroyable sur l'horizon. Enfin, l'île regorge de nombreux spas pour profiter d'un moment de détente.

6. Majorque, Iles Baléares

Majorque attire chaque année de nombreux touristes, notamment au printemps. Idéale pour des vacances familiales, on y trouve de nombreuses activités : plages, parcs aquatiques, randonnées, ou encore visites de villages typiques…

7. Ile Maurice, Afrique

L'île Maurice regorge de trésors tropicaux. Port Louis, la capitale moderne de l'île est un port animé avec un front de mer moderne et un marché très fréquenté. Pour les touristes en quête de confort, de nombreux complexes proposent des hébergements luxueux. Profitez des eaux turquoise pour faire de la plongée ou encore de la ville de la Rivière Noire pour ceux qui souhaitent pêcher en haute mer.

8. Phuket, Thaïlande

Phuket regorge de couleurs : le bleu de lagunes, le rose des couchers de soleil ou encore l'orange des tenues des moines. Vous pourrez vous déplacer en tuk-tuk, en bus, ou en bateau traditionnel. Vous trouverez les plages les plus réputées sur la côte sud tandis que la côte nord sera plus paisible. Koh Phi Phi, la baie de Phang Nga Bay et la plage de Patong sont des lieux très prisés. Profitez de votre séjour pour vous adonner à la plongée, à la planche à voile ou louer un bateau. Enfin, partez à la découverte des terres intérieures, abritant falaises et montagnes somptueuses.

9. Bora-Bora, archipel de la société

Qui dit Bora-Bora dit plages de sable blanc, eau turquoise, et couchers de soleil incroyables pour rendez-vous en amoureux idyllique. Profitez des poissons multicolores dans le Jardin de corail ou à Tupitipiti Point, d'une vue incroyable sur le mont Otemanu, ancien volcan, ou du repas des requins et de la présence des tortues au Lagoonarium.

10. Fernando de Noronha, Brésil

Fernando de Noronha n'est pas seulement la plus belle plage du monde puisqu'elle est aussi l'une des plus belles îles du monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'île abrite un écosystème fragile. Le nombre de visiteurs est restreint, mais les heureux élus pourront profiter plages paradisiaques et se mêler aux dauphins et tortues qui y ont élu domicile. Noronha est l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. À terre, découvrez Jardim Elizabeth, la côte Esmerelda ou la baie de Sancho.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Dominique Olivier - 01 Mars 2017
et il manque bon nombre d'iles des Cyclades : Amorgos, Milos, Sifnos, Antiparos etc....
Jean-Paul Fontaine - 03 Mars 2017
Il manque surtout l'île de Groix : pas de requins, ni de tsunami !
Ajouter un commentaire...