Naya, l'esprit radio pour les communications par satellite

Qualité de service avant tout ! C'est ce que Naya s'efforce à réaliser pour mieux servir ses clients quand ils viennent lui demander une solution de communication à bord de leur bateau.

Fournir une solution de communication adaptée à bord des bateaux n'est pas chose aisée. En effet, les technologies sont nombreuses et les écarts de prix peuvent être extravagants, tant pour le matériel que pour le coût des communications. Pour être de bon conseil, il faut bien connaître la partie et assurer une veille constante sur ce marché très concurrentiel.

La société Naya exerce depuis toujours dans les communications, bien avant les satellites, du temps de la radio déjà. Et cet esprit d'entraide qui existe entre les radioamateurs est resté. Pour assurer la tranquillité de ses clients, Naya recherche toujours de solutions simples, faciles à installer, mais aussi faciles à dépanner. En effet, les clients qui parcourent le monde ne sont pas toujours à portée d'un installateur quand arrive un problème. En pacageant les solutions pour pouvoir intervenir à distance et prendre la main sur les ordinateurs, Naya offre là une belle qualité de service.

Naya Irridium Go

Les clients forment une communauté qui réunit tous les types de navigateurs. On retrouve les "simples" voyageurs qui veulent une petite solution légère juste pour récupérer la météo, mais les clients sont aussi de plus gros super yachts qui proposent à leur passager des accès internet à gros débit, en passant par les coureurs au large qui diffusent leurs vidéos depuis leur bord.

Pour chaque client, Naya détermine ses besoins. Doit-il surfer sur Internet ? Doit-il recevoir des fichiers Grib ? Est-il intéressé par parler ? Par les SMS ? La voix ?... Chaque question affine l'installation à mettre en place, mais surtout détermine le budget le plus serré possible. Par exemple, pour une navigation en méditerranée, l'accès GSM sera suffisant sans avoir à passer par le satellite.

Naya

Les conseils sont à la fois sur le matériel (quelle est la bonne solution ?), mais aussi logiciel (par quelle messagerie faut-il passer ?) et enfin financier (abonnement ou carte prépayée ?).

L'expérience et la connaissance des intervenants permettent à Naya de retenir ou de rejeter une solution. Avec à chaque fois les arguments pour et contre pour laisser le client maître de sa décision.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Robert Camescasse - 27 Mars 2017
merci, toujours de bonne solutions et de conseil
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série électronique

Trekker-X3, le téléphone qui ne craint pas de prendre la mer

Dolink, des balises pour surveiller son bateau et son moteur