Aventura 34, le renouveau du petit catamaran de moins de 10 m

Aventura occupe le marché du catamaran de moins de 10 m, marché pas assez important pour que les gros chantiers l'occupent. Pour ne pas céder sa place, ce chantier lance un nouveau modèle, l'Aventura 34, de la même taille que son prédécesseur.

Aventura 34
Le

Le chantier Franco-Tunisien STGI voulait conserver un voilier de moins de 10 m. En effet, ce chantier est un des rares à proposer un catamaran de cette taille, particulièrement adaptée au marché italien (absence de taxe pour les bateaux de moins de 10m…).

En voulant rester dans ce créneau, ce voilier reprend les mêmes caractéristiques que son prédécesseur l'Aventura 33. Et pour pouvoir être convoyé par le canal du midi, il ne fait pas plus de 5,30 m de large.

Aventura 34

Fort de la coopération réussie avec le designer Samer Lasta sur l'Aventura 10 (le catamaran à moteur), l'Aventura 34 reprend les lignes anguleuses qui différencient cette nouvelle gamme. Finies les barres franches, cette fois le bateau se barre avec une roue placée sur bâbord au niveau de la cloison de rouf.

Aventura 34

À l'intérieur, ce voilier sera disponible en 2 cabines (2 coques identiques avec une cabine et une salle de bain) ou en version 3 cabines avec cette fois une seule salle de bain dans le bateau. Si la construction des meubles est sous-traitée, réalisée en commande numérique, cela laisse moins de place à la personnalisation. Fini donc les versions Day Charter ou bien Open présentes sur le 33. C'est d'ailleurs pour satisfaire cette clientèle particulière que le 33 restera au catalogue.

Aventura 34

Cette "industrialisation" de la construction permet aussi de faire baisser les coûts et ce nouveau 34 arrive à prix d'appel mieux placé que le 33 (149 000 € HT). Mais avec aussi une version totalement dépouillée qu'il faudra bien équiper pour prendre la mer en tout confort.

Aventura 34

Aventura 34, le résumé du bateau

ChantierAventura
ArchitecteSamer Lasta
Longueur de coque9.98 m
Largeur5.30 m
Tirant d'eau0.85 m
Catégorie CEB
Déplacement lège4 400 kg
Voir la fiche technique complète et les photos du Aventura 34
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO