Chavirage à grande vitesse pour Oracle Team USA en plein entrainement !


À un peu plus de 15 jours du début de la 35e Coupe de l'America, le Defender, Oracle Team USA a chaviré lors d'un entrainement dans le Great Sound, aux Bermudes. Aucun blessé n'est à déplorer et le bateau a pu être redressé en 3 minutes ! 

Lors d'un entrainement pour la Coupe de l'America, dont le top départ sera donné le 26 mai 2017 aux Bermudes, Oracle Team USA, Defender de la Coupe a chaviré. L'incident a pu être filmé et s'est produit alors que l'équipage s'apprêtait à changer de bord en prévision de l'empannage de l'AC50, lancé à pleine vitesse. 

L'équipage a confirmé le chavirage et indiqué sur son site que l'équipage n'avait pas été blessé et qu'après une étude du bateau, les dégâts avaient été limités. Il n'aura d'ailleurs fallu que 3 minutes pour redresser le catamaran ! 

C'est déjà la deuxième fois que le Defender de l'America's Cup chavire lors d'un entrainement. Début avril, l'AC 50 d'Oracle Team USA avait déjà failli chaviré avant de se retrouver complètement couché le lendemain. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...