1970 : Cette 21e édition sera marquée par la première participation des Français, mais aussi par l'instauration de nouvelles régates de sélection, qui sera en vigueur sur les prochaines éditions, excepté celle de 1988 et 2010. Le New York Yacht Club (NYYC) – organisateur du Trophée – permet au "Challenger of Record" (yacht-club présentant le premier défi pour la compétition) d'organiser une régate entre plusieurs concurrents. Le gagnant sera le challenger pour la finale de la Coupe.
Marcel Bich – industriel (stylo Bic) et yachtman français — rêve de la Coupe de l'America depuis plus de cinq ans et lance la construction du voilier France — 12 mètres JI – devant d'ailleurs monument historique en 1992. Le bateau fut d'ailleurs barré par plusieurs skippers — Louis Noverraz, Popie Delfour et lui-même avec au poste de navigateur Éric Tabarly. Il dépensera beaucoup d'argent en lançant des unités de production innovante, mais ne remporta pas la victoire tant désirée.

1974 : Le baron Bich décide de retourner à Newport pour cette nouvelle édition et engage cette fois-ci le champion du monde de 5,5 MJI Jean-Marie Le Guillou pour barre France. Mais c'est encore une fois un échec.
1977 : Pour cette 23e édition, Marcel Bich fait construire le France II, mais les premiers essais sont décevants et il s'avère que ce nouveau voilier est moins rapide que le vieux France (âgé de 7 ans). C'est Bruno Troublé, double ...

/ 

















