Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Simrad AP48, le pilote automatique pensé pour les bateaux à moteur

Simrad décline son nouveau pilote automatique dédié pour les bateaux à moteur. Il intègre des fonctions qui serviront aux pêcheurs ou aux plongeurs.

Simrad lance un nouveau boitier de pilote automatique. Le AP48 se différencie par un boitier plus grand avec un écran couleur de 4,1 pouces de diagonal (10,25 cm). La glace est collée sur les cristaux liquides pour offrir une finition flush et surtout une lisibilité jusqu'à un angle de 170° avec l'écran.

Un clavier ergonomique

Ce boitier dispose de touches habituelles de réglage du cap (±1° et ±10°) mais aussi d'une molette rotative pour aller directement chercher le bon cap de façon plus intuitive. On notera aussi des touches de raccourcis dédiées et d’autres boutons de contrôle étendu. Ce clavier est étanche permettant le travail même avec des mains mouillées ou gantées.

Des fonctions adaptées au bateau à moteur

Adapté pour la pêche ou la plongée, ce pilote a quelques fonctions particulières. Ainsi le plaisancier pourra programmer la manœuvre qu'il désire (spirales, zigzag ou toute autre manœuvre utile). Le pilote, par un simple appui de la touche préprogrammée, reproduit cette figure.

Simrad AP48

Piloter suivant les lignes de sonde

On notera aussi la possibilité de connecter le pilote avec un sondeur compatible. Dans ce cas, on peut demander au pilote de suivre une ligne de sonde en conservant une profondeur toujours constante sous le bateau. Cela évite de programmer des routes complexes avec de multiples waypoints sur une carte pas toujours précise.

Des menus clairs

Le pilote AP48 garde l'interface intuitive découverte sur l'AP44 avec un accès facile aux menus et au paramétrage. La procédure de mise en route du pilote a été simplifiée incluant la configuration à quai et les essais en mer. L’AP48 se règle automatiquement pour garantir les performances de pilotage automatique optimales.

  •  Disponible à partir de juillet 2017 : 950 € HT

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 4 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO