Réalisez la plus belle photo de régate pour le Mirabaud Yacht Racing Image 2017

Miraubaud Yacht Racing Image 2013 © Ricardo Pinto

La 8e édition du concours photo Mirabaud Yacht Racing Image 2017 a été lancée officiellement début mai. Il s'adresse aux photographes professionnels de la mer et rassemblera les meilleurs clichés des photographes de régates partout dans le monde.

Ce concours, lancé en 2010, est le premier concours mondial dédié aux sports de voile, et qui offre aux photographes professionnels la possibilité de partager leur passion pour la navigation avec une large communauté.

"L'America's Cup, la Volvo Ocean Race, l'arrivée du Vendée Globe, la Classe Mini, le Figaro, des régates de yachts classiques et bien plus encore devraient donner lieu à une sélection extraordinaire d'images qui illustreront la diversité du sport de voile" a déclaré Nicolas Mirabaud, membre du comité exécutif de Mirabaud.

En 2016, 149 photographes professionnels, provenant de 25 pays, ont présenté une image pour le Mirabaud Yacht Racing Image Award 2016, produisant de superbes photos. 34 680 personnes ont voté pour leur photo préférée sur internet tandis que 1,8 million de pages ont été visionnées sur le site web de l'événement. En 2016, c'est un français, le célèbre Jean-Marie Liot, qui avait remporté la récompense, avec un cliché de l'IMOCA Safran de Morgan Lagravière, recouvert d'eau, pendant le Vendée Globe.

L'IMOCA Safran de Morgan Lagravière pour le MYRI 2016 © Jean-Marie Liot

Les 80 premières photos soumises avant le 12 octobre 2017 à minuit seront présélectionnées par un jury de trois photographes de mer reconnus et internationaux et publiés sur le site de l'évènement. Les photographes ne peuvent soumettre qu'une seule photo, prise entre le 1er novembre 2016 et le 12 octobre 2017. Les 20 premières photos sélectionnées par le jury seront affichées lors du Yacht Racing Forum, les 27 et 28 novembre à Aarhus, au Danemark, devant des personnalités importantes de la voile.

Le photographe qui remportera le concours recevra le prix Mirabaud Yacht Racing Image, tandis qu'un minimum de 2 000 € sera distribué aux vainqueurs. Deux prix secondaires seront également décernés lors du Yacht Racing Forum : The Yacht Racing Forum Award (sélectionné par les délégués présents au Yacht Racing Forum) et le Public Award (sélectionné par les votes du public sur Facebook.)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...