Columbus Yachts fait son entrée sur le marché des mégayachts

Columbus Yacht, chantier italien de superyachts lance la construction d'un nouveau modèle de 80 m, qui marque les débuts de la marque dans le secteur des mégayachts. Construit avec une nouvelle approche des processus de construction, cette nouvelle unité sera livrée à son propriétaire en 2019. Avec des lignes à la fois classiques et contemporaines, ce yacht possédera 6 ponts et sera le premier modèle d'une gamme dédié aux mégayachts.

Columbus 80 m
Le

Un espace habitable réparti sur six ponts

D'une longueur de 79,50 et d'une largeur de 13 m, ce mégayacht possèdera une carène à déplacement avec coque en acier et superstructure en aluminium. Le chantier italien le présente comme un excellent équilibre entre une inspiration renaissance et un sentiment d'élégance discret, lui conférant l'harmonie d'un yacht qui rappelle les célèbres paquebots de croisière des années 50/60, tout en s'adaptant parfaitement à son époque et aux années à venir.

Le style intérieur est d'un style contemporain, avec des tons neutres et discrets, des éléments décoratifs aux lignes simples et épurées. Les matériaux utilisés pour les revêtements et les meubles servent également à créer une atmosphère moderne et sophistiquée.

Les espaces sont répartis sur six niveaux, depuis le pont inférieur jusqu'au sundeck, pour offrir au propriétaire, aux invités et à l'équipage le plus grand confort et niveau de commodité en mer. Un ascenseur circulaire en verre relie les cinq ponts principaux, depuis le pont inférieur – où accèdent les passagers arrivant par tender – jusqu'au sundeck, où il ouvre sur une superbe vue en hauteur.

L'intégralité du pont supérieur est dédiée au propriétaire avec une grande chambre double avec un lit à l'avant et une superbe vue à 180°, un studio privé et un 3e espace pour les invités. Les zones extérieures privées comprennent une grande terrasse sur l'arrière, ainsi qu'un balcon à l'avant avec une vue imprenable sur l'horizon.

Six grandes suites doubles installées à l'avant du pont principal fournissent l'hébergement des invités, tandis qu'une septième cabine sur le pont inférieur peut être utilisée comme "joker" pour les invités de dernière minute.

L'un des espaces les plus distinctifs du Columbus 80 m est installé sur le sundeck : la superbe piscine panoramique, d'une longueur de 7 m et équipée d'un système de nage à contre-courant. Une cascade coule depuis le roof dans la piscine et sert de cloison naturelle entre la piscine et le jacuzzi. Située à l'intérieur de la structure du mât, la baignoire est fermée sur trois côtés, évoquant la sensation magique d'une grotte cachée derrière un mur d'eau.

La partie arrière du pont inférieur est également réservée aux invités. Les parois arrière et latérales s'ouvrent vers l'extérieur pour augmenter la surface de pont de 100 à 200 m et créer un grand club de plage au niveau de l'eau avec chaises longues, bar et toilettes. Les deux garages latéraux contiennent deux tenders (10 et 7,5 mètres) et sont desservis par une plateforme d'embarquement, avec un accès direct au hall et à l'ascenseur principal.

La section avant est réservée à l'équipage, avec un grand salon/cuisine ouverte et huit cabines pour 19 personnes. Lorsqu'ils ne sont pas en service, les membres d'équipage peuvent se détendre dans leur propre salle de sport sur le pont inférieur, qui est relié par un ascenseur de service à tous les autres ponts pour que l'équipage puisse facilement se déplacer dans le yacht sans déranger le propriétaire ou les invités.

Les équipements incluent également deux garages à l'avant pour un tender/bateau de sauvetage et trois jets-ski, une hélisurface, un sauna sur le beach club, une salle de gym sur le flydeck et une salle de cinéma et une salle multimédia sur le sundeck.

Le Colombus 80m est équipé de deux moteurs de 2240 KW (3044 HP) avec transmissions en ligne d'arbre, installées dans la partie centrale du pont inférieur. Le compartiment moteur abrite également les trois générateurs de 300 kW ainsi que l'auxiliaire de 125 kW. Le mégayacht possède une autonomie de 6000 milles marins en vitesse de croisière.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO