Emirates Team New Zealand adversaire d'Oracle Team USA dans la coupe de l'América

Les kiwis, challenger officiel d'Oracle Team USA © ACEA 2017 / Photo Ricardo Pinto

Les dernières régates des Louis Vuitton America's Cup Challenger Playoffs ont consacré Emirates Team New Zealand comme challenger officiel.

C'est Emirates Team New Zealand qui tentera de détrôner de son trophée le defender américain Oracle Team USA. Les kiwis ont battu les Suédois d'Artemis Racing en finale des challengers, dont les dernières manches se sont déroulées ce lundi 12 juin 2017, avec 5-2.

Les Néozélandais vont pouvoir prendre leur revanche sur les Américains. En 2013, à San Francisco, le skipper d'Oracle Team USA, Jimmy Spithill, avait avec son équipe l'une des remontées les plus spectaculaires de l'histoire du sport, en passant d'un score de 1-8 en faveur d'Emirates Team New Zealand à 9-8 pour remporter la victoire. Mais Peter Burling n'était pas encore dans l'équipe. En fait le seul, "vestige" de l'ancienne équipe est Glenn Ashby, régleur d'aile et skipper. Une expérience qui ne semble pas terrifier les Néozélandais.

© ACEA 2017 / Photo Gilles Martin-Raget

"Je pense que l'expérience de San Francisco nous a rendus plus forts", a expliqué Ashby lors de la conférence de presse d'après-course. "L'équipe a été remontée de zéro et elle est aujourd'hui plus forte que celle que nous avions avant. Nous sommes plus motivés que jamais pour progresser."

"Nous estimons que nous sommes capables de battre Oracle Team USA " a déclaré Burling juste après franchi la ligne d'arrivée. "Artemis Racing a été un adversaire incroyable. Ils nous ont poussés incroyablement dur… et nous ont mis en forme pour la Coupe."

© ACEA 2017 / Photo Gilles Martin-Raget

Emirates Team New Zealand a pu récupérer le Trophée inaugural des Louis Vuitton America's Cup Challenger Playoffs, des mains Grant Gibbons, ministre de l'économie et du développement lors de la cérémonie de remise des prix sur le village de la Coupe de l'America.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Coupe de l'America
A lire aussi sur Bateaux.com