The Bridge : la première course de multicoques Ultimes en équipage

Les quatre Ultimes à Saint-Nazaire avant le départ de The Bridge © Thierry Martinez

The Bridge - la transatlantique contre la montre entre le paquebot Queen Mary 2 et quatre Ultimes - démarrera le 25 juin 2017, depuis Saint-Nazaire. Au-delà de l'aspect commémoration au débarquement américain de la Première Guerre mondiale et du match entre l'un des plus grands paquebots du monde et quatre géants des mers, ce sera surtout l'occasion pour les trimarans de se jauger sur un parcours en mode équipage.

Les quatre Ultimes engagés sur The Bridge – Actual (Yves le Blévec), Idec Sport (Francis Joyon), Sodebo (Thomas Coville) et Macif (François Gabart) – ont rejoint le quai du Commerce dans la nuit du 23 au 24 juin, à la marée de minuit. Désormais à Saint-Nazaire, ils attendent le départ qui aura lieu ce dimanche 25 juin pour traverser l'Atlantique dans de drôles de conditions météorologiques, et rejoindre New-York. Dès dimanche à 19 heures, les quatre équipages vont devoir négocier une brise faible à modérée de secteur nord-ouest à Nord, pour sortir à la volée de l'estuaire de la Loire, aux côtés du Queen Mary 2.

"The Bridge sera vraiment la première confrontation que nous aurons en trimarans Ultimes ! Ces bateaux hors normes sont conçus pour des courses en solitaire et en particulier pour un tour du monde. Le Collectif Ultim s'est en effet projeté jusqu'en 2019, mais le point de départ de ce programme, c'est THE BRIDGE, une course en équipage : j'ai donc briefé mes équipiers sur la sécurité et sur la météo pour nous concentrer sur le match" a indiqué Thomas Coville.

Descente de la Loire

Quatre Ultimes, mais des trajectoires différentes

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...