Le Gran Turismo 50 de Bénéteau, un amiral innovant

Le Gran Turismo 50, nouvel amiral de la gamme Sport-Cruiser

Le Gran Turismo 50 vient achever le renouvellement de la gamme de Sport-Cruiser du chantier Bénéteau. Il sera le plus grand modèle (15,78 m) mais sera aussi truffé d'innovations et de nouveautés comme sa double configuration, son système domotique Ship Control ou encore son salon séparé du cockpit par une vitre galandage. À découvrir au Cannes Yachting Festival en septembre 2017.

Toujours dans l'optique du renouvellement de la gamme Gran Turismo — initiée en 2016 avec les nouveaux GT 40 (12,55 m) et GT 46 (14,78 m) qui ont redonné un coup de jeune au style "sport-cruiser", Bénéteau présentera au Cannes Yachting Festival (12 au 17 septembre 2017) le Gran Turismo 50, le plus grand modèle de la gamme avec une longueur de 15,78 m et proposé en double configuration : hardtop ou sportfly.

Un intérieur décloisonné

Le GT 50 est comme ses "petits frères" conçu par le duo de designer Nuvolari & Lenard et le cabinet d'architecte d'intérieur Andreani Design. Ainsi, comme sur les autres modèles on retrouve ce principe de décloisonnement du pont principal que Bénéteau surnomme "full-space". Le cockpit et le grand salon ne font qu'un, grâce à la baie vitrée à galandage qui décloisonne l'espace pour un espace intérieur/extérieur. Contrairement aux autres modèles, le GT 50 est le premier à proposer un véritable salon, qui peut être complètement séparé du cockpit par la porte vitrée (même si les banquettes intérieures et extérieures se prolongent). Une fois la table abaissée, le coin canapé se transforme en couchage supplémentaire. Le poste de pilotage avec double assise et positionné sur l'avant à tribord.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...