Suzuki, une application gratuite pour faire le lien entre le hors-bord et le SAV

En s'appuyant sur un QR Code, l'application Suzuki transmet les informations du moteur à son service après vente. Un gain de temps et de qualité du transfert des caractéristiques.

Dans l'objectif de faciliter la maintenance des moteurs hors-bord, Suzuki installe un affichage spécifique dans ses écrans moteur. Associé à une application sur smartphone, il transmet toutes les informations du moteur au service technique en charge de la maintenance.

Baptisée Suzuki Diagnostic System Mobile (SDSM), cette application gratuite vient scanner un QR code qui s'affiche sur l'écran du moteur Suzuki (la jauge multifonctions MFG). Ce QR Code que l'on scan avec son smartphone, indique des informations partielles sur le moteur : L’acquisition des données moteur est partielle :

  • Nombre d’heures d’utilisation
  • Plage de régime d’utilisation
  • Nombre d’entretiens avec intervalle depuis la dernière révision

Ainsi le technicien en charge de la maintenance gagne du temps au moment de la prise en charge du moteur et ne nécessite plus de brancher des outils spéciaux pour l’acquisition d’informations sur un moteur. Cela permet de renforcer l’efficacité des interventions et d'accélérer le service après-vente.

Caractéristiques

  • Zone de disponibilité : monde entier (date variable selon les pays)
  • Langues proposées : anglais/japonais
  • Hors-bords concernés : du DF9.9B au DF350A
  • Systèmes OS compatibles :
    iOS 9.0 ou version supérieure
    Android 4.0.3 ou version supérieure

Application Suzuki

SDSM est compatible avec tous les moteurs hors-bord à injection de Suzuki pouvant être associés à une jauge MFG. L’affichage des QR Codes est applicable pour le dernier modèle ou la version disponible à compter de juin 2017.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Moteurs in-bord et hors-bord
Apps nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com