Trois superyachts qui ont marqué les esprits au Monaco Yacht Show

La cérémonie de remise des prix du MYS Superyacht Award Ceremony 2017 a récompensé cette année 3 superyachts qui ont marqué le monde du yachting de luxe cette année. Trois superyachts qui ont fait leur entrée dans le grand bain sur le salon nautique du luxe.

Home, superyacht hybride du chantier néerlandais Heesen Yachts
Le

Chaque année, le Monaco Yacht Show est le salon nautique incontournable pour les super et mégayachts mondiaux. L'occasion pour les chantiers de montrer leur savoir-faire en lançant des unités innovantes et luxueuses. Le MYS Superyacht Award Ceremony récompense chaque année les yachts qui ont marqué le secteur du grand yachting, par leur conception, leur design ou leurs innovations. En 2017, ce sont trois superyachts qui ont été primés.

Ces superyachts ont été choisis par un panel varié de journalistes experts en yachts, de différents pays et de différentes cultures nautiques (Chine, Royaume-Uni, Pays-Bas…).

HOME, 49,8 m, 2017 – vainqueur de la catégorie MYS/RINA Award 2017

Le superyacht construit par le chantier néerlandais Heesen Yachts a reçu le prix du navire de luxe le plus respectueux de l'environnement lancé en au Monaco Yacht Show 2017. Home est le premier yacht du chantier Heesen, à déplacement rapide équipé d'une propulsion hybride.

Arthur Brouwer, PDG de Heesen Yachts, et Perry Van Oossanen, architecte naval de Home, ont reçu le trophée des mains d'Ugo Salerno, président directeur général de la société italienne RINA (Registro Italiano Navale), société de classification maritime, qui détermine qu'un yacht peut naviguer en fonction de l'activité pour laquelle il a été conçu. L'occasion également de fêter les 10 ans d'expertise de RINA.

La récompense Monaco Yacht Show /RINA Award promeut le superyacht présenté au MYS, dont la construction respecte les normes environnementales établies par la société de classification italienne.

SEVEN SINS, 52m, 2017 – vainqueur de la catégorie 2017 MYS Interior Design Award

Le prix du design intérieur récompense le design dernier cri et tout en finesse du vainqueur. Conçu par Officina Italiana Design Sanlorenzo, Seven Sins combine une élégance raffinée et les dernières innovations techniques pour un poids de seulement 500 tonnes. Le plus grand modèle de Sanlorenzo a fait ses débuts au MYS 2017, vitrine de l'expérience du chantier italien.

Les lignes de Seven Sins sont simples et élégantes, avec des beaux volumes intérieurs. La lumière est au centre de la conception, grâce à des grandes baies vitrées, tandis que les espaces à vivres sont nombreux, en intérieur comme en extérieur. C'est la première fois que le studio de design italien travaille sur le design d'un mégayacht.

JUBILEE, 110 m, 2017 – vainqueur du 2017 MYS Exterior Design Award et du 2017 MYS Finest new superyacht Award

Apogée du MYS 2017, le luxueux superyacht Jubilee a reçu deux prix. Une récompense qui a distingué le travail raffiné effectué par le chantier Oceanco sur l'esthétique de ses lignes extérieures et son design intérieur, sur ses hautes performances techniques et état de l'art. Mais qui souligne aussi le travail effectué sur ses performances techniques dernier cri.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO