Zodiac développe une gamme d'équipements pour la pêche sportive

Le fabricant français de semi-rigides Zodiac a profité du Grand Pavois pour annoncer son partenariat avec Fiish, spécialiste du leurre innovant pour la pêche sportive. Ensemble, les deux marques vont utiliser un Pro 7 Fishing pour tester des équipements et accessoires spécifiques à la pêche et développer une gamme Pêche.

Le Zodiac Pro 7 Fishing © Bateaux.com
Le

Zodiac souhaite développer une gamme spécifique à la pêche. Et pour y parvenir, quoi de mieux qu'un partenariat avec des professionnels du secteur ? Le salon du Grand Pavois, La Rochelle était l'occasion pour le fabricant français de semi-rigide d'entériner sa collaboration avec Fiish, fabricant de leurres innovants pour la pêche sportive. Le bateau était d'ailleurs visible sur les pontons du salon et participait, sous les couleurs "Fiiish / Zodiac" pour la compétition no-kill Open du Grand Pavois Fishing 2017.

Zodiac a mis à disposition du spécialiste de la pêche un modèle Pro 7 Fishing, qui sera utilisé et testé par l'équipe de Fiish pour une saison. La gamme Pro de Zodiac est livrée pont nu pour une configuration custom avec plusieurs types de bolster, de console ou encore d'équipements. Ce modèle est donc équipé pour être parfaitement fonctionnel pour la pêche et embarque d'ailleurs un vivier avec pompe eau de mer dans le coffre avant.

"Nous souhaitons bénéficier de la visibilité et la crédibilité d'un pêcheur pour développer une gamme d'équipements spécifiques à la pêche et accroitre notre notoriété auprès des pêcheurs", explique Sébastien Grimaud, en charge de la communication de Zodiac.

L'objectif de Zodiac est donc de développer des équipements et accessoires pour la pêche, en partenariat avec Fiish. C'est déjà le cas du vivier qui équipe le Pro 7 Fishing, qui après avoir été testé par l'équipe de pêcheur et d'ores et déjà en production. L'équipe teste actuellement des supports de cannes installés sur les flotteurs et le tableau de bord, qui dispose d'un emplacement suffisant pour installer de nombreux écrans. Un modèle qui peut être configuré en ligne sur le site de Zodiac.

"Zodiac proposait déjà des porte-cannes, mais nous voulons désormais développer des équipements sportifs et marins adaptés à la pêche" indique Sébastien Grimaud.

Le semi-rigide servira donc d'outil pour la Recherche & Développement et servira d'étude et de tests des futurs produits en conditions réelles et au quotidien pour les deux marques. On le retrouvera d'ailleurs sur l'Open des Glénans.

"Qui de mieux que l’inventeur du bateau pneumatique, qui plus est français comme nous, pour nous aider à développer notre activité et nous accompagner au quotidien sur l'eau" explique Julien Le Bouffo, Directeur Commercial de Fiiish.

D'autres marques sont également déjà partenaires de l'aventure : Atelier Nautique de Kerollaire, Yamaha, Lowrance, McTechnologies, Sunway Remorques et Heny Lloyd.

La nouvelle gamme Pro 2017 (modernisée) de Zodiac est composée de 3 modèles : le 5.5 et le 7, tandis que le Pro 6.5 est à venir.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO