Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Web série : Tivano, les astuces pour vivre sur l'eau

Julia et Gabriel, ces deux petites têtes blondes, nous envoient des nouvelles de leur mouillage aux Canaries. Un message qui décrit le plaisir de faire les premières rencontres avec les navigateurs au long court.

Le

Après une courte halte à Madère, Tivano et son équipage familial ont gagné les Canaries. Première étape à Graciosa l'île la plus au nord de l'archipel.

Cette fois ça y est ! L'équipage est entré en mode grande croisière. A l'escale Charlotte, la Maman, est surprise de découvrir des voiliers venant de tous les horizons, de tous les pays. Les soirées sur la plage sont le lieu de rencontre pour tous ces équipages. L'occasion d'échanger sur les programmes et sur les attentes de chacun, de découvrir les modes de navigation des autres. Ces échanges permettent de penser à la suite du voyage, d'entrevoir des étapes que l'on n'avait pas imaginé. D'ailleurs Charlotte nous glisse discrètement : "On est en train de changer nos plans, on devrait traverser le pacifique en mai..." Ces escales sont aussi importantes pour les enfants qui peuvent en croiser d'autres et lier des amitiés.

Tivano à Graciosa

Le mode "croisière" prend vraiment tout son sens et Charlotte comprend l'importance de l'autonomie tant en électricité qu'en eau. Le village le plus proche est à 30 minutes de marche dans le sable et sous le soleil. Pas question donc de rapporter des bidons d'eau. Le dessalinisateur marche à fond pour répondre aux besoins d'eau.

Tivano à Graciosa

Pour la cuisine, mais aussi la machine à laver - regardez la vidéo jusqu'au bout la vidéo pour découvrir la machine à manuelle du bord, ça vaut le détour ! Quant au shampoing, il ne faut pas polluer la crique dans laquelle on se lave les cheveux. D'une idée un peu extrême quand on est à terre, Charlotte découvre que se laver les cheveux au Bicarbonate de soude lave très bien.

Quand on découvre la simplicité de cette vie et le plaisir de se trouver sur l'eau, cette vidéo donne envie de prendre le large…

Reportage : Tivano autour du monde

La dérive de Tivano repêchée in extrémis !

Tivano aux Canaries, entre embrouille et vie à bord

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO