Interview / Transat Jacques Vabre 2017 - Rencontre avec Manuel Cousin sur La Mie Câline


La veille du départ de la Transat Jacques Vabre 2017, Manuel Cousin nous reçoit à bord de l'IMOCA La Mie Câline. Il va prendre le départ avec Arnaud Boissières. Le moment est intéressant, car Manuel Cousin avec son sponsor Groupe Setin doit acheter ce bateau à l'arrivée au Brésil. Une transat pour une passation de pouvoir.

C'est la première course que tu fais à bord de ce bateau ?

Ce n'est pas la première course, par contre c'est la première transat. On a fait la Rolex-Fastnet au mois d'aout avec Arnaud, ainsi que le trophée Azimut en septembre.

Manu Cousin
Manu Cousin

C'est un bateau que tu viens d'acheter, pourquoi celui-là ?

Effectivement, nous sommes en cours d'achat. On a réservé ce bateau depuis plusieurs mois et la finalisation de l'achat sera signée à l'arrivée au Brésil. Plein de choses m'ont mené vers ce bateau. D'une part, c'est un bateau fiable, costaud et qui correspond en termes de budget. Pour moi et le groupe Setin ce sera une première en IMOCA. Ils me suivent jusqu'en 2021, en intégrant le Vendée Globe 2020. C'est un bateau qui me correspond bien et qui appartient à Arnaud, un ami avec qui je navigue depuis quelque temps. Tout ça réuni a fait que c'était une évidence de choisir ce bateau.

Manu Cousin
Manu Cousin

Est-ce que tu es satisfait du bateau ? Est-ce qu'il correspond à tes attentes ?

Oui c'est un super bateau. J'ai beaucoup d'expérience à apprendre d'Arnaud avec ses 3 Vendée Globe à son actif, dont un sur ce bateau. Il le connait par cœur. Il va falloir que je prenne la mesure du bateau et le format de la transat est nickel pour ça.

Manu Cousin
Manu Cousin

Tu peux nous présenter le bateau ?

C'est un bateau de 2007, un plan Farr qui a appartenu à Jean Pierre Dick. C'est un ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite