C'est la première course que tu fais à bord de ce bateau ?
Ce n'est pas la première course, par contre c'est la première transat. On a fait la Rolex-Fastnet au mois d'aout avec Arnaud, ainsi que le trophée Azimut en septembre.

C'est un bateau que tu viens d'acheter, pourquoi celui-là ?
Effectivement, nous sommes en cours d'achat. On a réservé ce bateau depuis plusieurs mois et la finalisation de l'achat sera signée à l'arrivée au Brésil. Plein de choses m'ont mené vers ce bateau. D'une part, c'est un bateau fiable, costaud et qui correspond en termes de budget. Pour moi et le groupe Setin ce sera une première en IMOCA. Ils me suivent jusqu'en 2021, en intégrant le Vendée Globe 2020. C'est un bateau qui me correspond bien et qui appartient à Arnaud, un ami avec qui je navigue depuis quelque temps. Tout ça réuni a fait que c'était une évidence de choisir ce bateau.

Est-ce que tu es satisfait du bateau ? Est-ce qu'il correspond à tes attentes ?
Oui c'est un super bateau. J'ai beaucoup d'expérience à apprendre d'Arnaud avec ses 3 Vendée Globe à son actif, dont un sur ce bateau. Il le connait par cœur. Il va falloir que je prenne la mesure du bateau et le format de la transat est nickel pour ça.

Tu peux nous présenter le bateau ?
C'est un bateau de 2007, un plan Farr qui a appartenu à Jean Pierre Dick. C'est un ...

/ 













