Ocqueteau : "Un échantillon complet de nos bateaux les plus vendus, au Nautic 2017"

Le stand Ocqueteau au Nautic 2016

Ocqueteau sera présent sur le Nautic 2017, organisé du 2 au 10 décembre 2017, à la porte de Versailles de Paris. Le chantier charentais sera présent dans le Hall 3, sur le stand B6 et présentera 6 bateaux, dont ces deux nouveautés 2018 : L'Ostréa 800 HB version pilotine et T-Top. Charlotte Marijon, responsable de la communication répond à nos questions.

Quels sont les bateaux exposés sur le stand de Ocqueteau ?

Nous présenterons 6 bateaux sur le stand d'Ocqueteau sur le Salon Nautique de Paris 2017. D'abord nos deux nouveautés 2018, présentées au Grand Pavois à La Rochelle et qui rencontrent un vrai succès.

L'Ostrea 800 pilotine HB

L'Ostrea 800 T-Top HB

Nous présenterons aussi quatre autres modèles avec :

L'Ostrea 600 pilotine HB

L'Ostrea 700 pilotine Inbiard

Le Timonier 585 HB

Le timonier 725 HB

Nous n'avons pas fait de changement par rapport à 2016 puisque nous aurons le même nombre de bateaux, et nous occuperons le même emplacement, avec la même disposition.

Les deux nouveautés sur le Salon du Grand Pavois 2017

Quels sont le dispositif et les animations mis en place pour accueillir les visiteurs ?

Nous serons installés dans le Hall 3, sur le stand B6, sur un stand d'environ 200 à 250 m2. Entre 2 et 4 personnes du chantier seront présentes sur toute la durée du salon, ainsi qu'une quinzaine de concessionnaires en provenance de toute la France.

Nous ne faisons rien de particulier au niveau animation. Le marché est globalement plus actif, mais nous sortons d'années poussives, qui n'ont pas été évidentes pour l'activité.

Est-il possible de visiter les bateaux librement ou faut-il réserver en amont ?

Les bateaux sont exposés comme sur un ponton et il est tout à fait possible de les visiter librement. On monte à bord sans restriction. Nous nous tenons à disposition pour accompagner ou renseigner les visiteurs pendant leur visite ou après.

Pourquoi faut-il venir sur votre stand ?

On n'a pas forcément la possibilité de voir 6 Ocqueteau d'un coup et c'est toujours intéressant de les voir dans ce cadre-là. Même au chantier, on n'a pas forcément tous ces bateaux-là en même temps.

Hormis la gamme Range Cruiser (dont la sortie du RC10 a été repoussé pour lancer l'Ostrea 800 HB), on aura un échantillon complet de ce que l'on vend le plus aujourd'hui.

On a l'habitude de recevoir beaucoup de clients sur le chantier, qui viennent voir la manière dont sont construits les bateaux. Sur cette taille d'unités, on fait partie des derniers chantiers à construire nos bateaux en France. On a certains objectifs de proximité vis-à-vis de notre clientèle. Du coup, on reproduit cette proximité sur notre stand. Les clients y sont très sensibles et apprécient cette présence. C'est d'ailleurs pour ça que Christian Monnier, le PDG d'Ocqueteau et moi-même sommes présents sur toute la durée du salon. C'est quelque chose d'important pour nous.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...