Aventura 44, un cata typé propriétaire

Nouveau design et nouvelle finition : les catamarans Aventura ont bien progressé ces dernières années. Le futur Aventura 44 en est une nouvelle fois la preuve. Présentation de ce projet qui verra le jour au printemps 2018.

Aventura 44
Le

Regardez ce nouveau Aventra 44. Il est annoncé comme une évolution du 43. Et pourtant rien ne semble les rapprocher ! En effet, il faut que le chantier, en la personne d'Eric Roger, nous explique que ces deux modèles partagent le même moule de coque pour comprendre les similitudes. Pour le reste, tout est nouveau !

Aventura 44

Ce résultat aux lignes modernes est le fruit du travail du designer Samer Lasta à qui l'on doit déjà l'Aventura 10 (le modèle à moteur). Un gros travail de structure a été fait sur le 44 pour alléger le devis de poids de ce cata. Ensuite les moules de pont et de rouf sont entièrement refaits. Ainsi ce catamaran gagne des lignes intérieures et extérieures modernisées.

Aventura 44

Côté espace, la répartition intérieure/extérieure est identique. En revanche finie l'immense baie vitrée qui ouvrait le carré d'un bord à l'autre. Ici la cuisine en U est installée en arrière du carré sur tribord et départage le carré du cockpit. Le passage se fait par bâbord (double baie vitrée).

Aventura 44

Volontairement, le chantier a laissé une poutre en arrière du cockpit. Celle-ci rigidifie le bateau et ferme bien le cockpit. Un avantage rassurant pour des bateaux destinés à des propriétaires qui veulent naviguer loin en sécurisant l'équipage (surtout s'il y a des enfants).

Aventura 44

Côté aménagement ce catamaran peut recevoir 4 cabines et 4 cabinets de toilette. Mais c'est dans une version 3 cabines et 2 cabinets de toilette que le premier exemplaire sera livré. Dans cette disposition, la coque des invités possède une douche séparée des toilettes. La coque propriétaire volumineuse offre de nombreux rangements et même un emplacement pour une machine à laver le linge !

Aventura 44

Nous avons hâte de découvrir ce nouveau modèle. Le chantier au carnet de commandes très plein en ce moment espère pouvoir le présenter au prochain salon du multicoque en avril 2018.

Aventura 44 

Aventura 44 - Version 3 cabines, 2 salles de bain - moteurs 2 x 38 Cv Nanni-Diesel : 329 500 € HT

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO