Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Guide d'achat Day-cruiser et coques open, les nouveaux bateaux à moteur à découvrir au Nautic 2017

Le Salon Nautique de Paris ouvrira ses portes ce samedi 2 décembre 2017 avec son lot de nouveautés. Quels sont les bateaux à moteur qu'ils ne faudra pas louper cette année ? Voici une sélection de coque open et de day-cruiser pour une journée en mer au soleil.

Hall des bateaux à moteur
Le

444 Wave Boat - Sealver

Sealver, le chantier naval landais qui propose des bateaux propulsés par jet-ski, présente son nouveau modèle : le waveboat 444, une coque rigide de 4,44 m. Un modèle entrée de gamme très simple et accessible pour découvrir la marque, à petit prix.

À découvrir dans le Hall 2-2, sur le stand A4

Activ 605 et 755 Bowrider

L'Activ 555 Bowrider est conçu sur une nouvelle coque, avec une nouvelle carène. Cette entrée de gamme polyvalente se destine à des couples et des familles qui recherchent de l'espace dans un bowrider compact (5,01 m). L'Activ 755 Bowrider reprend la même carène que le 755 Cruiser présenté en 2016. Ce modèle de 6,99 m est le plus grand de la gamme et combine un niveau de sécurité élevé, un design profilé et un niveau de confort à bord amélioré. Ces deux modèles proposent un cockpit modulable et un bain de soleil sur l'avant.

A découvrir dans le Hall 4, sur le stand A10

AMX28 Woodline

L'AMX 28 Woodline est un projet ambitieux né de la collaboration de trois entreprises historiques tel qu'Airon Marine, Riva 1920 et Volvo Penta. L'objectif était de créer un bateau innovant, technologique mêlant tradition et sportivité. Ainsi, cette vedette open de 8,34 m rappelle les runabouts classiques avec sa finition en bois tandis que ses lignes extérieures et ses intérieurs sont modernes. Le système Volvo Penta Forward Drive réduit le bruit, les vibrations et élimine complètement les vapeurs gênantes dans le cockpit.

À découvrir dans le Hall 4, sur le stand C4

BMA X222

Après la sortie du BMA X199 fin 2016, le chantier italien RibItaly - bien connu pour ses semi-rigides BWA – présente le BMA X222, une coque open de 6,99 m qui reprend le même concept que son petit frère : lignes modernes, bain de soleil à l'avant, banquette pilote basculante vers le carré, assise devant la console.  La seule différence sera sur la banquette arrière, qui dans ce modèle laissera un passage central pour accéder à l'arrière.

À découvrir dans le Hall 2-3 sur le stand A2

GTD 200

Glastron lance en 2018 une nouvelle gamme GTD composée de 4 bateaux de 18 à 22 pieds. Cette gamme propose une ligne nouvelle, qui marque le retour du chantier américain au deck boat. La spécificité de cette gamme est sa proue carrée en non en pointe qui permet d'optimiser l'espace ouvert à bord, et notamment de gagner en espace sur l'avant avec plus d'assises. Ces bateaux sont 100 % personnalisable, avec de multiples configurations de cockpit, 2 configurations de pare-brise, une porte à charnière avec marche centrale, ainsi qu'une banquette arrière multifonctions. Le GTD 200 (6,17 m) plus petit modèle de la gamme sera à découvrir sur le salon parisien.

À découvrir dans le Hall 4 sur le stand A9

Pursuit C238

Le C238 est l'entrée de gamme des consoles centrales, équipé d'un hard-top en fibre de verre, d'une console centrale avec un coffre sur l'avant qui peut abriter des wc et servir de rangement, et protégé par un haut pare-brise en verre trempé. On retrouve une assise en U sur l'avant avec dossier, une banquette pilote et copilote.

À voir dans le Hall 4 sur le stand C20

Tringa Boat

Tringa est un bateau de plaisance amphibie routier, qui peut se déplacer aussi bien sur route que dans l'eau. Grâce à ses roues rétractables, il passe rapidement du bitume à la mer pour profiter d'un moment sur l'eau en toute facilité.

A découvrir dans le Hall 3 sur le stand B7

Si vous les avez loupés sur les salons d'Automne

Pour ceux qui n'auraient pas pu les découvrir sur les salons de Cannes et de La Rochelle, ne manquez pas non plus : 

- Le 27 RX (Pacific Craft)

- Les Cap Camarat 5.5 et 7.5 (Jeanneau)

- Les SPX 190 et 210 Hors-Bord

- Le Silver Eagle BRX

- Le Bayliner VR4 OB

- Le Heyday WT1-SC

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO