Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Un mini marais salant à la maison

Le saviez-vous ? On peut produire du sel de mer en moins de 3 heures ! L'expérience vous tente ? Ma P'tite Saline est un kit pédagogique pour produire du sel à la maison.

Le

Joliment réalisée dans une belle boite en bois, Ma P'tite Saline reproduit un marais salant en miniature. Vous pourrez ainsi découvrir la ladure, les œillets, le pont et le trémet et recueillir votre sel avec le las. Et si ces termes vous sont inconnus, pas d'inquiétude, une notice explicative est fournie avec le kit.

Ma P'tite Saline

Ce mini marais salant est construit avec des matériaux entièrement recyclables dans la région du Pouliguen, aux abords des marais de Guérande. Son concepteur, Lionel Saur a baigné dans le sel depuis tout petit. Il a voulu avec ce kit expliquer la récolte du sel aux enfants (comme aux plus grands !).

Ma P'tite Saline

Pour fonctionner, il faudra recueillir de l'eau de mer. Et en 3 heures en plein soleil, ou un peu plus suivant l'ensoleillement, le kit vous permettra de recueillir environ une cuillère de sel (en fonction de l'eau de mer utilisée). Certains utilisateurs s'amusent d'ailleurs à recueillir du sel de plusieurs origines en fonction de l'eau de mer ramassée.

Ma P'tite Saline

Ce joli coffret livré dans une belle boite en bois fera un parfait cadeau de Noël. Et même s'il faudra attendre les belles journées d'été pour produire du sel en quantité, vous pourrez déjà profiter de quelques journées d'hiver pour vous faire la main !

Disponible à la commande à 24,00 € sur le site de Ma P'tite Saline

 

 

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO