Bateaux.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Aspir, la nouvelle chaussure de pont Botalo

Peut-on encore innover dans la chaussure de pont ? En adoptant une nouvelle semelle sur son mocassin traditionnel, Botalo nous livre ici une chaussure prévue pour naviguer.

Le

Botalo c'est LA marque de chaussure de pont. Celle-là même qui nous accompagne sur les pontons ou au yacht-club après une journée de mer. En effet, cette fabrique installée à Libourne (en Gironde près de Bordeaux), a imaginé le modèle Grand Large en 1968 pour répondre à une commande du Baron Bich pour le premier défi français sur la Coupe de l'America. Ce marin a été le premier "étranger" à oser défier les Anglo-saxons à la barre du célèbre France 1 (un 12 m JI aujourd'hui rénové et classé monument historique). Depuis les fameuse "chaussures de pont" ont marqué des générations de marin, symbole d'une appartenance à une caste.

Botalo Aspir

Les botalo assemblées localement, sont construites en cuir traité pour une utilisation marine. Les morceaux de cuir choisis, tous d'origine française ou européenne, sont épais (l'épaisseur du "pleine fleur" est supérieure à 2,2mm). Toutes les étapes sont réalisées à la main et la semelle est cousue (et non simplement collée).

Botalo Aspir

Pour la saison 2018, Botalo lance un nouveau modèle. Le mocassin Aspir reçoit une nouvelle semelle conçue pour obtenir une adhérence incroyable. Celle-ci est en caoutchouc intégrant des ventouses pour l'adhérence et un système d'évacuation d'eau vers l'extérieur, idéal sur les ponts de bateau lisse et humide.

Botalo Aspir

Ce modèle disponible au printemps (15 mars) sera proposé à 110 € TTC en trois couleurs : bleu marine, marron ou rouge.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Morin Dom 3 mois
parfait !
Il y a des reductions pour les lecteurs de Bateaux.com ?
Chiche !

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO