Dramatique échouage en Californie


Voilà une situation que nous ne souhaitons pas à nos lecteurs. Pris dans un coup de vent, un voilier est porté à la côte et devient incontrôlable. Heureusement pour son équipage, il arrive à s'éloigner du danger sous l'œil des secours locaux. Une vidéo qui fait mal au cœur…

Nous sommes à Los Angeles, sur la côte ouest des États unis, face au Pacifique. Un voilier se trouve en difficulté, drossé sur les cailloux toutes voiles hissées. Les vagues le poussent à la côte, directement sur le mole avec visiblement deux personnes à bord.

Heureusement la construction de ce petit bateau (8 m) est solide. Car vu les chocs qu'il reçoit, il ne se démolit pas. Les équipes de sauvetages locales sont prévenues et sont sur place. Mais elles ne vont pas pouvoir intervenir.

En effet, malgré un plongeur qui se jette à l'eau pour tenter de passer une aussière sur le voilier en difficulté, celui-ci se libère de lui-même de son piège. La grand-voile qui est restée bordée suffit pour le dégager une fois que les vagues ont positionné le voilier vent de travers.

Il ne reste plus qu'à un marin de la sécurité d'embarquer pour mettre un peu le voilier au clair (notamment affaler les voiles) et le remorquer dans le port.

Une belle opération de la part des sauveteurs, qui même s'ils ne sont pas intervenus, était là pour parer au danger immédiat. Une vidéo qui tord les tripes au vu des coups de boutoir reçu par le voilier, mais qui finalement finit bien même si ce bateau devra sans aucun doute passer en chantier pour panser ses blessures…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
SNSM - Sauveteurs en Mer
A lire aussi sur Bateaux.com