Moteur hors-bord électrique Aquamot

Sans obligatoirement se la jouer écolo, les hors)-bords électriques sont aujourd'hui suffisamment performants et autonome pour remplacer un hors-bord thermique dans bien des cas. Voilà le dernier arrivé sur le marché : l'Aquamot

Les hors-bords Aquamot sont une alternative au Torqeedo. En effet, ces moteurs hors-bord de petite puissance sont entièrement autonomes et peuvent se monter sur le tableau arrière d'une annexe, d'une barque ou d'un petit voilier.

Les Aquamot, de fabrication autrichienne, sont entièrement en aluminium (contrairement aux Troqeedo qui sont en plastique). La batterie Lithium est intégré à la tête, le moteur se trouve dans l'embase.

Aquamot

Les Aquamot sont disponibles en 2 puissances : 1100 W et 1600 W ce qui correspond à des moteurs thermiques d'environ 3,5 ch et 5 ch. Le poids du moteur est de 13 kg (précisément entre 12,2 et 13,9 kg suivant la longueur de l'arbre) alors que la batterie (amovible) pèse 4,7 kg. Il s'agit d'un modèle Li-ion de 640 Wh. Question autonomie, celle-ci est d'environ 1h30 à mi- régime et tombe à 40 minutes à fond.

Les moteurs sont désormais distribués en France par la société Fenwick – qui distribue déjà les hors-bords Tohatsu et les in board Yanmar. Les moteurs Aquamot sont proposés à 1900 € (Trend 1.1) et 2200 € (Trend 1.6)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...