Alors que l'équipage de Tivano nous régale habituellement avec leurs vidéos, cette fois l'épisode sera rédigé. La faute à l'ordinateur du bord qui n'a pas aimé la vague vicieuse qui l'a arrosée. De même, cette absence d'informatique ne nous offre pas beaucoup de photos.
Mais Charlotte nous livre ici un beau récit de mer avec à la clé la chance de fêter ses 30 ans dans le décor de rêve des Grenadines. Bon anniversaire Charlotte !

Voilà le récit de notre transat...
Nichée au creux du cockpit, tête adossée à la barre à roue et yeux rivés sur l'écran électronique indiquant la direction et la vitesse du vent, je m'apprête à passer mon avant-dernier quart de transat.
Des grains !
Depuis quelques nuits nous avons à faire à des "grains". En quelques secondes, la force du vent se démultiplie, change de direction et une pluie torrentielle s'abat sur le bateau. Il faut alors rouler au plus vite le génois, changer de direction sur le pilote et fermer toutes les ouvertures du bateau ! Le tout sur une mer qui fume d'écume et un bateau qui se couche, il y a de quoi faire paniquer la néophyte de la mer que je suis !
Je scrute donc avec la plus grande vigilance l'écran indiquant la vitesse du vent. Soudain, il indique une rafale à 15 nœuds. Je me lève, cœur battant la chamade et attrape la drisse d'enrouleur de génois. Prête à rouler, j'attends de voir si le vent continue à monter. Voilà qu'il se calme à nouveau, je peux me rallonger. Et commencer à poser par écrits ces quinze jours de transat que nous venons de vivre avant que toutes ces ...

/ 









