Hors-Série Blue Performance, pour adapter des rangements sur son bateau

Blue Performance distribué par Interdist

Les aménagements en textiles sont très tendance. Blue Performance, distribué en France par Interdist, en est le spécialiste. Voilier ou bateau à moteur, chacun trouvera son aménagement adapté à ses besoins.

Depuis plus de 10 ans, le fabricant hollandais Blue Performance propose des rangements textiles pour les bateaux. Très solides, ces produits sont souvent conçus pour les voiliers (rangement de manivelle de winch par exemple), mais trouveront aussi leur place sur un bateau à moteur (rangement de cockpit par exemple). La gamme se décompose en 2 univers : l'extérieur et l'intérieur.

Blue Performance 

Pour aménager le pont

Pour l'extérieur du bateau, on trouve les fameuses bailles à cordages très prisées sur les voiliers, mais des rangements pour les canettes ou pour tous les objets que l'on doit garder à portée de main (casquette, lunettes, crème…) seront aussi très pratiques sur les bateaux à moteur.

Blue Performance

Réalisés en tissus déperlant et en mesh pour la ventilation des sacs, ces produits résistent à l'humidité, mais aussi aux UV. Si l'on veut les rendre étanches à la pluie (pour protéger un appareil photo ou un téléphone), des protections dissimulées dans le fond du rangement viennent recouvrir tout l'ensemble.

Blue Performance 

Une gamme Performance

La gamme est déclinée en 2 tons (gris et bleu). Pour 2018, cette gamme a été redessiné pour augmenter encore la finition et offrir plus de résistance. Tous ces accessoires sont livrés avec des fixations sous forme de crochet pour pouvoir démonter le rangement à la fin de la navigation et le ranger à l'abri des regards.

Ce fabricant s'appuie aussi sur une gamme nommée Performance (lancée en 2016) qui se décline en gris antracite et rouge. Destinée aux voiliers de régate, elle possède les mêmes caractéristiques que les modèles en bleu, mais pas avec le même mode de fixation. En effet, la gamme Performance n'est pas amovible. Ceci afin d'éviter de voir son sac se décrocher en pleine manœuvre.

Blue Performance

On notera dans cette gamme, les pochettes d'équipage numérotées pour ranger facilement les petites affaires que l'on aime garder a porté de main.

 Blue Performance

Des rangements pour l'intérieur

Si les rangements sont bons pour les cockpits ou les fly, on peut tout aussi les retrouver à l'intérieur de la cabine. Blue Performance développe des produits spécifiques pour la salle de bain ou bien les cabines. Construits avec le même tissu, ces produits très solides seront bien adaptés pour les petits bateaux qui manquent souvent de rangement.

 

Reportage : Dossier Confort à bord 2018

Mercury Marine nous aide à bien se servir de son moteur

Le confort à bord : du chauffage au rangement

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Hors-Série Confort à bord
A lire aussi sur Bateaux.com