Des bottes Gill pour les navigations extrêmes

Légère et flexible, la nouvelle botte de Gill a été conçue par et pour les marins du Vendée Globe. Elle est désormais disponible pour les plaisanciers.

Pour développer sa paire de bottes Offshore, le fabricant anglais Gill s'est appuyé sur le navigateur Conrad Colman concurrent du Vendée Globe 2016-17. Celui-ci voulait une botte chaude et très étanche. Mais surtout il voulait une semelle au travers de laquelle il pouvait "garder le contact avec le pont". S'il marchait sur un cordage, il voulait que la botte "s'enroule" autour et s'accroche au pont au lieu de rouler sur la corde au risque de trébucher. Cette botte a donc une semelle adhérente très souple pour offrir ce contact (semelle 100% caoutchouc naturel).

Pour l'étanchéité, il s'agit d'une botte en Néoprène (donc qui ne respire pas), mais dotée d'une guêtre dans laquelle le marin peut venir enfermer sa salopette. Cette guêtre possède un cordon de serrage sur le dessus et des évacuations en bas pour éviter que l'eau ou l'humidité y stagne.

Pour le côté thermique, cette botte est doublée à l'intérieur pour garder toujours les pieds au chaud. Talon, cou-de-pied et orteils sont renforcés.

Louis Burton a eu la chance de pouvoir naviguer autour du monde sur le Vendée Globe 2020-21 (il a fini 3e) avec cette paire de bottes. Ses premiers retours sont très positifs et ses remarques serviront à faire encore évoluer le produit.

Cette botte de couleur noire est disponible du 39 au 48 à 230 €.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...