X-Yacht, un X46 au bon gout danois

Fort d'une belle réussite commerciale (75 unités vendues les 2 premières années), X-Yachts complète sa gamme "Purement X" avec un modèle de 46 pieds (14,08 m). Il reprend le concept de ses grands frères sur cette taille fortement concurrentielle.

En complément du X43, du X65 lancé en 2016 et du X49 lancé en janvier 2018 au salon de Düsseldorf, le chantier danois X-Yachts annonce le lancement du X46 dont la mise à l'eau est prévue en juillet 2018.

X-Yachts X4 6

Cette gamme combine tout le savoir-faire du chantier depuis 40 ans. Les voiliers sont à la fois performants avec un passage en mer caractéristique des coques étroites, appréciant le près, mais surtout très confortables même en équipage réduit. Cette gamme "Purement X" sera aussi à l'aise en croisière pendant l'été que pour les entrainements d'hiver avec un équipage de régatiers.

X-Yachts X4 6

La ligne élégante et racée s'habille d'un cockpit en teck pour le raffinement (les passavants en teck sont en option). Pour ne pas perdre en performance, la barre d'écoute au sol du cockpit se trouve à la verticale de la fin de la bôme. Une option foc autovireur libère le cockpit des écoutes. Le cockpit est fermé par une plateforme arrière (elle aussi recouverte de teck) qui s'ouvre avec un vérin électrique.

X-Yachts X4 6

Côté aménagement, le voilier est prévu en standard avec 3 cabines. La cabine propriétaire à l'avant comporte un lit "King Size" alors que les cabines arrière sont dissymétriques, celle de bâbord étant un peu plus large permettant de l'aménager avec des lits séparés. Le X46 dispose en standard de deux cabinets de toilette.

X-Yachts X4 6

La cuisine en L sur bâbord fait face à la table à cartes pour laquelle est prévu un emplacement masqué pour l'électronique. Le carré en U juste devant permet à 8 convives de s'inviter en toute tranquillité.

X-Yachts X4 6

La version de base de ce cruiser-racer est proposée à 386 500 € HT avec un équipement très complet (gréement Rod discontinu par exemple).

X4 6, le résumé du bateau

ChantierX-Yachts
ArchitecteNiels Jeppesen
Longueur hors-tout14.08 m
Longueur de coque13.50 m
Largeur4.27 m
Tirant d'eau2.30 m
Déplacement lège10 900 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant280 L
Voir la fiche technique complète et les photos du X4 6
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com