Technohull T688, polyvalence et sportivité pour le plus petit modèle de la gamme

T688, le plus petit modèle de la gamme Technohull

Le chantier grec Technohull décline sa gamme de semi-rigides par le bas en lançant son plus petit modèle, le T688 un semi-rigide de 7,2 m avec 2 moteurs de 250 CH max (2 ou 4 temps). Polyvalent, il conserve le côté sportif (50 nœuds annoncés) et confortable de ses ainés, mais dans une version plus classique et simple. Pensé pour des sorties à la journée, il jouera également le parfait rôle de tender pour superyacht.

Technohull – chantier grec lancé en 2005 – propose une gamme de 4 semi-rigides confortables, sportifs et bien finis, de 9,05 m a 13,80 m. En ce mois de mars 2018, un petit nouveau fait son entrée dans la gamme, le T688, d'une longueur de 7,2 m qui reprend un peu le plan de pont de son ainé, le T909. Comme les autres modèles, ce petit frère se présente comme polyvalent, conçu pour la navigation à la journée, mais pouvant être utilisé en tant que tender de superyacht. Avec un plan de pont plutôt simple et classique, le T688 conserve néanmoins la notion de confort inhérente au chantier. La qualité auquel tient le chantier se ressent également sur ce modèle, avec notamment des boudins en hypalon néoprène 1670 décitex ou une coque en V à step construit principalement en fibre de carbone.

La console centrale qui dispose de nombreux espaces de rangement et d'un T top sportif et moderne (en option) reçoit deux fauteuils absorbeurs de chocs dont l'assise se déplie complètement pour conduire debout. Un siège fixe est installé sur l'avant de la console, tandis qu'une banquette droite pour 3 personnes se trouve à l'arrière du cockpit. Le cockpit avant reçoit pour sa part un bain de soleil pour s'allonger à deux personnes ainsi qu'une plateforme pour débarquer vers l'avant facilement. On accède sur les plateformes de bain encadrant le moteur en marchant sur le moulage en polyester au dos du dossier, où l'on trouve d'ailleurs des casiers de rangement. Il faudra vérifier néanmoins la stabilité et l'adhérence de la structure.

Le T688 possède une coque en V et peut recevoir plusieurs options de propulsion. Le propriétaire a le choix en un hors-bord 4 temps de 150 à 200 CH et un deux temps de 150 à 250 CH. Le chantier annonce d'ailleurs une vitesse de pointe supérieure à 50 nœuds. Le chantier a également travaillé sur la consommation avec une consommation de carburant limitée (et annoncée par Technohull) de seulement 0,8 L/mn.

Plus d'articles sur les chaînes :

T668, la fiche technique

MarqueTechnohull
Longueur hors-tout7.20 m
Largeur2.55 m
Déplacement lège1 600 kg
Voir la fiche technique du T668
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com