Interview / Boston Whaler : Realm, la nouvelle gamme qui s'affranchit de la pêche

Le 350 Realm, nouveauté 2018 de Boston Whaler

Boston Whaler - chantier américain connu pour ses bateaux de pêche insubmersibles aux excellentes qualités marine - lance en 2018 une nouvelle gamme qui s'écarte de son cœur de cible, la pêche. La gamme Realm est aujourd'hui composée de deux modèles, le 350 et le 380 Realm, deux dayboats de 35,6 pieds (10,82 m) et de 38 pieds (11,89 pieds). Décryptage de cette nouvelle gamme avec Katie Hansen, Responsable marketing et commerciale Europe de Boston Whaler.

Comment s'inscrit cette nouvelle gamme au sein des autres gammes de la marque ?

Chez Boston Whaler, nous fabriquons des bateaux de plaisance dont l'ADN est la pêche. Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle gamme, les Realm, qui n'ont rien à voir avec la pêche dans leur version standard. Ces deux modèles – le 350 et le 380 – conservent la solidité, la sécurité, la carène impeccable, la confiance en navigation et l'insubmersibilité qui ont fait le succès de la marque, mais avec un plan de pont différent.

350 Realm

Quel est le programme de ces bateaux ?

Avec la gamme Realm, on ne cible plus les pêcheurs, mais les plaisanciers qui veulent naviguer en famille, faire une petite croisière, pique-niquer, passer un bon moment sur l'eau. Bien sûr, puisque nous sommes spécialistes des bateaux de pêche, la gamme Realm peut également s'adapter aux besoins des pêcheurs avec des options.

Les banquettes de cockpit se rangent facilement dans les pavois pour libérer suffisamment d'espace pour la pêche. On propose également des viviers, des portes-cannes et tout l'équipement nécessaire.

380 Realm

Quelles sont les caractéristiques principales de la gamme Realm ?

La différence avec nos autres gammes, c'est que la majorité de nos bateaux ont un plan de pont aménagé avec une console centrale. La gamme Realm propose un nouveau style asymétrique, avec un passage latéral bâbord qui donne accès au bowrider sur l'avant. On trouve dans cet espace un bain de soleil, une banquette, une table de cockpit avec un bimini en option pour passer un moment convivial en famille.

350 Realm

On trouve quand même une cabine sous le pont pour pouvoir passer la nuit en mer avec une banquette en U convertible en couchage pour 2 personnes et un cabinet de toilette.

350 Realm

Dans le cockpit, c'est le même style d'aménagement, avec deux rangs de banquette. La banquette pilote pour deux personnes et la banquette passager pour deux personnes. Tout le monde est sur le même niveau et profite d'une belle vision sur l'avant, même assis. Les dossiers basculent pour créer un coin-repas ou pour regarder sur l'arrière.

350 Realm

Quelles sont les différences entre le 350 et le 380 Realm ?

Ils ont presque le même aménagement intérieur et extérieur. Il y a quelques aménagements supplémentaires dans le 380 comme :

  • La cuisine intérieure avec évier et réfrigérateur
  • Une porte pour fermer l'accès au bowrider
  • Une plus grande cuisine de cockpit installée à bâbord
  • Une assise agrandie dans le bowrider

350 Realm

La différence entre les deux c'est surtout la motorisation. Le 350 Realm reçoit trois moteurs hors-bord (750 à 1050 CH) et le 380 reçoit 4 moteurs (1200 à 1600 CH).

380 Realm

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

350 Realm, la fiche technique

MarqueBoston Whaler
Longueur hors-tout10.82 m
Largeur3.30 m
Nombre de passagers14
Déplacement lège6 169 kg
Nombre de moteurs maximum3
Voir la fiche technique du 350 Realm