Le Vendée Globe, une course magique


La prochaine édition n'aura lieu qu'en 2020 (dans plus de deux ans !) mais le teaser de la prochaine édition vient d'être mis en ligne. L'occasion de découvrir ce qui fait la magie du Vendée Globe : un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance en passant par les 3 caps !

Le Vendée Globe fait rêver... Lancée en 1989 par le navigateur Philippe Jeantot, d'après une idée de Titouan Lamazou, cette course consiste à faire le tour du monde en solitaire, sur un monocoque IMOCA de 60 pieds, sans escale et sans assistance, en passant par les 3 caps : Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn avec l'objectif de terminer !

Tous les 4 ans —, et ce depuis bientôt 30 ans —, ils sont des dizaines de skippers en quête du Graal à s'élancer depuis Les Sables-d'Olonne, après la descente du chenal, un moment intense avec beaucoup d'émotions, acclamés par les milliers de spectateurs présents.

Sur les 8 éditions du Vendée Globe, on compte sept vainqueurs puisque Michel Desjoyeaux est le seul à avoir accompli un doublé historique en 2001 et 2009. Mais le plus notable et qu'à chaque édition, le record est battu, avec un temps de course historique de 109 jours, ramenés à 74 jours en 2016.

Alors qui remplacera le dernier vainqueur en date, Armel Le Cléac'h ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Vendée Globe
A lire aussi sur Bateaux.com