Un nouvel IMOCA pour Alex Thomson pour le Vendée Globe 2020

Le skipper anglais Alex Thomson qui a terminé à la seconde place du Vendée Globe 2016/2017 - juste derrière Armel le Cléac'h - vient d'annoncer la construction d'un nouveau bateau pour la prochaine édition en 2020. Une rumeur qui persistait depuis le début de l'année et qui est désormais officielle.

La prochaine édition du Vendée Globe qui se déroulera en 2020 voit fleurir de nombreux projets de construction IMOCA. Jeremie Beyou (Charal), Charlie Dalin (Apivia Mutuelle), Sébastien Simon (Arkéa-Paprec) ou encore Armel Tripon (on ne connait pas encore le sponsor)… Et ce ne sont pas les seuls puisque Alex Thomson – skipper anglais emblématique et second du Vendée Globe 2016/2017 – vient d'annoncer le lancement d'un nouveau projet IMOCA en vue de la prochaine édition.

Le prochain bateau Hugo Boss a été conçu par l'équipe d'architectes de VPLP, en collaboration avec l'équipe technique et design Alex Thomson Racing dirigé par Peter Hobson. La construction débutera le moins prochain.

Cette annonce survient 6 mois après le renouvellement du partenariat entre Hugo Boss – son sponsor de longue date — et l'écurie d'Alex Thomson, basée au Royaume-Uni.  

"C'est une période extrêmement importante pour nous. Tout ce que nous faisons au cours des prochains mois nous mène au Vendée Globe 2020 et il est donc essentiel de mettre en place une équipe qui a l'expertise et la passion pour nous fournir. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous croyons sincèrement qu'avec le bon état d'esprit et le bon bateau nous pouvons devenir la première équipe britannique à remporter le Vendée Globe" a expliqué Alex Thomson.

On doit à VPLP les deux derniers bateaux vainqueurs du Vendée Globe, à commencer par Macif (entre les mains de François Gabart en 2012) et Banque Populaire VIII (Armel le Cléac'h en 2016).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs
IMOCA
A lire aussi sur Bateaux.com