Technohull 38 Grand Sport : 3x400 chevaux et plus de 100 nœuds !

Technohull 38 Grand Sport

Le chantier grec Technohull lancera prochainement le nouveau 38 Grand Sport, un semi-rigide de 12 m capable d'atteindre les 100 nœuds ! Présentation.

Le chantier grec Technohull travaille sur plusieurs nouveautés et notamment le 38 Grand Sport, qui sera lancé dans les mois à venir. Avec sa longueur de 12 m, sa coque en V avec un angle de 24° et des entrées d'eaux fines, le chantier assure que ce nouveau modèle devrait atteindre une vitesse supérieure à 100 nœuds – avec 3x400 CH, la motorisation maximale – tout en conservant stabilité et sécurité.

D'autres configurations de moteurs sont possibles, à partir de 2x300 ch : 2x300 ch, 2x350 ch, 2x400 ch, 3x300 ch ou encore 3x350 ch.

Le 38 Grand Sport – comme tous les modèles de la gamme 2018, à savoir les T688, T909, SeaDNA999G5, Attitude 35, et l'Omega 45 – dispose d'une coque brevetée et développée par le chantier : Dynastream Hull. Chaque coque est développée spécifiquement par le chantier pour chacun des modèles en s'appuyant sur des programmes informatiques et d'algorithmes de structure de coque. Après plusieurs boucles de conception, le profil hydrodynamique de chaque modèle est défini, et le positionnement des virures, le nombre et le positionnement des steps, ou encore le relevé de varangue sont optimisés.

"Grâce à toutes ces combinaisons, le bateau est parfaitement équilibré, efficient, et en parfaitement navigable, parfait pour se déplacer rapidement, mais avec une conduite très douce et sûre, qui fera frissonner les nouveaux venus comme les aficionados de la marque" explique le chantier.

Le 38 Grand Sport dispose d'une console centrale qui pourra au choix accueillir une petite cabine pour 2 personnes ou alors une banquette sur l'avant de la console. Cette dernière dispose de 4 sièges enveloppants absorbeurs de chocs qui devrait assurer sécurité et confort en navigation même par mer agitée. Enfin, deux bains de soleil prennent place à l'avant et l'arrière du bateau.

Prix : à partir de 280 000 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com