Le Fjord 44 Coupé, des apparences de cabin-cruiser

Fjord 44 Coupé

Le chantier allemand Fjord lancera en septembre 2018 sa nouvelle vedette, le Fjord 44 Coupé. La nouveauté du chantier est une évolution du Fjord 44 Open avec une superstructure vitrée avec T-Top baptisée "arc-saloon" et qui permet de protéger le salon en cas d'intempéries grâce à des portes vitrées coulissantes sur l'arrière.

Une superstructure pour naviguer tout le temps

Le Fjord 44 Coupé est une vedette de 13,45 m de long de longueur hors-tout (plateforme de bain incluse) qui se démarque du reste de la gamme par sa superstructure en verre surmontée d'un T-Top, baptisée "arc-saloon" par le chantier allemand. Construite su rla carène du Fjord 44 Open, l'objectif de Fjord est de pouvoir multiplier les utilisations du bateau avec cette espace qui peut être ouvert ou se fermer entièrement grâce à une deux portes vitrée coulissante sur l'arrière (en option).

Ainsi, le Fjord 44 Coupé prend des airs de semi-open coupé, voire de Cabin Cruiser. On peut ainsi fermer les portes en fonction des conditions météo pour se protéger du froid ou au contraire créer une ventilation naturelle. Deux portes latérales à l'avant, deux vitres électriques latérales ainsi qu'un toit ouvrant électrique modulent l'arc-saloon selon les envies. Depuis l'intérieur, le vitrage panoramique offre une vue à 360°.

On retrouve l'aménagement de pont walk-around, caractéristique de Fjord, qui permet de se déplacer facilement tout autour du bateau, depuis le cockpit jusqu'au bain de soleil avant. Côté design, le Fjord 44 Coupé possède l'étrave droite chère au chantier ainsi que de hauts pavois qui sécurisent les déplacements à bord, même pour les plus jeunes.

Des aménagements dignes d'un cabin-cruiser

L'arc-saloon – dont la hauteur sous-barrot promet d'être généreuse pour se tenir facilement debout – abrite un poste de pilotage avec trois sièges pilote et copilote assis debout, une cuisine sur bâbord et un carré en U en vis-à-vis.

A l'extérieur dans le cockpit arrière, la banquette en U avec sa table rétractable (en option) se transforme en un deuxième bain de soleil grâce au dossier rabattable. Il est également possible de régler dans le sens de la longueur la banquette pour gagner de l'espace dans le cockpit.

Enfin, une grande plateforme de bain (d'environ 1,45 m) allonge le bateau à 13,45 m (11,99 m de longueur de coque). En option, elle est équipée d'un système de levage hydraulique avec un escalier à déploiement automatique.

Vivre à bord à deux ou à quatre

Sous le pont, une belle couchette double avec salle de bain prend place dans le triangle avant. Au centre du bateau, un espace de rangement fait office de grande soute, mais peut être remplacé en option par une deuxième cabine avec 2 lits simples.

Deux moteurs Volvo Penta IPS 600 (en option et la motorisation standard étant de 500) lui confèrent une vitesse de 36 nœuds. Ce nouveau modèle sera présenté en première mondiale à Cannes en septembre 2018.

Fjord 44 Coupé, le résumé du bateau

ChantierFjord
ArchitectePatrick Banfield
Longueur hors-tout13.45 m
Longueur de coque11.99 m
Largeur4.25 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers12
Déplacement lège11 250 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant900 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Fjord 44 Coupé
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com