Les nouveaux yachts et superyachts à ne pas louper en 2019

Les superyachts à Cannes © Bateaux.com

Il y aura de nombreuses nouveautés à découvrir en 2019 dans le domaine des yachts et des superyachts. Des unités de 19,17 m a 32 m pour tous les goûts et toutes les utilisations : croisière au long cours, vitesse, farniente, etc.

Azimut S6 – 18 m

L'Azimut S6 est le modèle entrée de gamme de la gamme S et reprend les caractéristiques de son grand frère l'Azimut S7, élu bateau à moteur de l'année 2018 dans la catégorie des plus de 45 pieds. Ce coupé sportif est conçu en fibre de carbone et reçoit 3 x VOLVO IPS 700 D8 qui lui confèrent la vitesse de pointe de 35 nœuds (30 nœuds en vitesse de croisière).

Les surfaces vitrées de la coque ont encore été accentuées, une caractéristique distinctive de la génération S, une distinction immédiate.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Princess V 60 – 19,17 m

Cette nouvelle vedette de presque 20 m est la version sport du S60. Avec sa coque en V profond, la Princess V60 pourra atteindre la vitesse maximale de 38 nœuds. Son spacieux cockpit reçoit une banquette généreuse et un bar tout équipé, doté d'un évier et d'un barbecue. À l'avant du pont principal, un toit ouvrant rétractable électrique s'ouvre sur le ciel.

Au mouillage, la plateforme de baignade électro-hydraulique permet la mise à l'eau aisée d'une annexe de 3 m ou d'un jet ski ou se transforme tout simplement en une plateforme où nager à l'abri. Au pont inférieur, six personnes se répartissent confortablement entre la cabine du propriétaire, aménagée sur toute la largeur du yacht et dotée d'une salle de bain particulière, et deux autres cabines d'invités.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Galeon 650 Skydeck – 20,80 m

Le 650 Skydeck reprend le concept du 640 Fly mais en lieu et place du fly on trouve un toit vitré et un top-deck avec bain de soleil et poste de pilotage, qui se ferme complètement. On retrouve à bord de nombreuses innovations, comme les pavois basculants qui se transforment en balcon de 6 m de long pour profiter d'un bar en plein air ou encore une ouverture centrale dans le pare-brise pour accéder facilement sur la plage avant.

Côté aménagement, le choix se fait entre 3 ou 4 cabines (pour les versions charters par exemple) avec deux accès séparés (un à l'avant et un sur tribord).

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Sessa Marine C68 – 21,04 m

Pour concevoir ce yacht de 68 pieds, Sessa Marine s'est inspiré des voitures de sport des années 60. Le chantier annonce une coque révolutionnaire, nécessitant deux ans de recherche (on en saura plus lors de sa présentation à Cannes). Le chantier a misé sur la luminosité avec de très nombreux vitrages et hublots de coque et le confort extérieur avec de nombreux bains de soleil à l'avant comme à l'arrière, sans oublier la très grande plateforme de bain.

Concernant l'aménagement, le chantier propose plusieurs versions de pont principal avec une cuisine ouverte ou semi-fermée. Il en va de même pour les cabines où le propriétaire aura le choix entre deux très grandes cabines doubles et un salon et jusqu'à 4 cabines (deux doubles et deux avec lits simples).

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Princess 70 – 21, 25 m Princess Yachts

La Princess 70 est le plus grand modèle de la gamme Flybridge du chantier britannique. Elle se caractérise par son généreux flybridge de 26,6 m2 équipé d'un carré en U, d'une cuisine extérieure, d'une grande terrasse arrière et d'un salon en plein air qui se transforme en bain de soleil.

Sur le pont principal, la cuisine fait le lien entre le cockpit et le salon lorsque les portes coulissantes sont ouvertes. Le salon est équipé tout confort avec des espaces de détente et de repas tandis que le pont inférieur accueille 4 cabines dont une cabine principale aménagée sur toute la largeur.

Avec ses moteurs MAN V12 1400 mph, la Princess 70 devrait atteindre la vitesse de 36 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Extra 76 – 24,1 m – Isa Yachts

Extra comme "Extraordinaire" est le premier yacht de la nouvelle gamme d'ISA Yacht, destinée aux longs voyages. Ainsi le chantier promet des volumes exceptionnels par rapport à la longueur, un confort et un équipement digne d'une villa tout confort, une faible consommation de carburant pour une grande autonomie et beaucoup d'espace pour la convivialité.

D'une longueur de 24,1 m et d'une largeur de 6,8 m, Extra 76 dispose d'un très grand cockpit en comparaison de yachts de même taille. Présenté comme "respectueux" de l'environnement, le chantier a longuement travaillé sur le développement d'une coque avec une résistance minimale à l'eau et a également installé de nombreux panneaux solaires sur la superstructure totalement vitrée du yacht.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Numarine 26 XP – 25,89 m

Numarine présentera deux modèles de sa gamme Explorer, le 32 XP (première Européenne) et le 26 XP (première mondiale), des superyachts d'expédition. Ces bateaux conçus pour la croisière au long cours ont une autonomie de 3 000 milles et disposent d'un design similaire assez futuriste, avec des vitrages anguleux, des lignes droites et une étrave verticale. En outre, ils ont été équipés de système de réduction de bruit et de vibration.

Le 26 XP est conçu au choix, sur une coque semi-planante ou à déplacement. À l'intérieur, on trouve quatre grandes cabines tandis que l'extérieur fait la part belle au farniente avec un très grand bain de soleil dans le cockpit et un beau salon sur le pont avant.

Une des caractéristiques principales du bateau reste son imposant flybridge qui couvre presque 2/3 de la longueur de la coque, soit environ 16 mètres de long et un peu moins de 100 mètres carrés de surface utile. Un espace suffisant pour stocker un tender de 5,5 m.

Dans la version déplacement, le 32 XP atteint la vitesse maximale de 13,5 nœuds et la vitesse de croisière de 9 nœuds. À la vitesse de 8 nœuds, le yacht bénéficie d'une autonomie de 8 000 milles. Enfin, dans la version semi-planante, le 32 XP bénéficie de moteurs plus puissants et atteint la vitesse de 28 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Azimut Grande 25 Metri – 26,1 m

La gamme Grande Collection est la dernière-née du chantier italien Azimut et voit apparaitre deux nouveaux modèles, dont le Grande 25 Metri, le plus petit modèle de la gamme. Ce superyacht possède une superstructure un roll-bar, un hard-top et un tableau arrière en carbone.

Pour les intérieurs, le designer Achille Salvagni propose une approche non conventionnelle du salon en abandonnant la distinction typique entre coin salon et salle à manger et en créant à leur place un grand espace sur le pont principal, qui peut être transformé en salle à manger lorsque nécessaire en soulevant une table encastrée.

Deux solutions de propulsion sont disponibles, l'une avec une paire de moteurs Man de 1 650 CV et l'autre avec deux unités Man de 1 800 CV, pour une vitesse de pointe de 29 nœuds et une vitesse de croisière de 26 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

A105 – 31,60 m — Arcadia Yachts

Le A105 est le nouveau modèle de la gamme historique A, la plus caractéristique du chantier Arcadia Yachts. La caractéristique du modèle est sa flexibilité. Le chantier a étudié différentes options d'agencement intérieur "en jouant" constamment sur l'échange entre espace intérieur et extérieur. Actuellement, 50 combinaisons ont été étudiées pour ce projet.

Ce yacht de 103,7 pieds (31,60 m) dispose de grands espaces ouverts sur l'extérieur, de panneaux solaires intégrés dans la superstructure et fait la part belle aux solutions vitrées avant-gardistes.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Azimut Grande 32 Metri – 32 m

La caractéristique de ce nouveau modèle est l'espace, que ce soit en intérieur ou en extérieur. À l’extérieur, le designer Stefano Righini a travaillé sur un grand club de plage à l’arrière, mais aussi un Fly Deck offrant un espace remarquable de 70 m² divisé en trois zones distinctes : une salle à manger, un espace de vie zone à l'avant avec jacuzzi, qui peut devenir un deuxième salon à la demande du propriétaire. À l'intérieur, les espaces sont lumineux.

La suite du propriétaire installée sur toute largeur, par exemple, est baignée de lumière à travers des surfaces vitrées sur toute la hauteur des deux côtés. La propulsion est assurée par deux moteurs MTU de 2 200 CH, lui conférant une vitesse maximale de 26,5 nœuds.

A découvrir au Cannes Yachting Festival

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com