Essai L'Elan GT5, testé en vidéo dans l'émission Winch


Winch, l'émission qui teste votre prochain voilier essaye aujourd'hui l'Elan GT5. Une sortie en mer qui nous a permis de valider le comportement marin de ce voilier haut de gamme, mais aussi la qualité et le confort de ses aménagements testés au mouillage.

Nous avons eu la possibilité de naviguer sur l'Elan GT5 en rade de Marseille. Deux jours de navigation pour essayer le voilier du chantier slovène dans toutes les configurations de voilure (foc, Code Zéro, Spi…) et sous toutes les allures. Mais 2 jours aussi pour valider l'agrément de la vie à bord de ce voilier en passant une nuit au mouillage.

L'Elan GT5 est le premier voilier du chantier à être volontairement taillé pour la croisière. Si le chantier a apporté un rouf plus haut pour offrir plus de volume habitable et beaucoup de luminosité à l'intérieur de la cabine, il ne renie pas ses origines de constructeur de coursiers des mers en proposant avec le GT5, un voilier très sain et surtout très rapide.

Sur cette série, le chantier a réussi la prouesse de proposer un voilier très confortable avec un beau niveau de finition, sans que cela se ressente sur les performances.

Nous vous avons déjà présenté l'essai du bateau dans le sujet ci-joint, voilà maintenant la vidéo de cet essai dans le cadre de notre émission Winch.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône

Elan GT5, la fiche technique

MarqueElan Yachts
ArchitecteRob Humphreys
Longueur hors-tout13.20 m
Longueur de coque12.41
Largeur3.91 m
Tirant d'eau2.45 m
Catégorie CEA
Déplacement lège8 100 kg
Surface de voilure au près84 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant190 L
Voir la fiche technique du Elan GT5
Reportage : Elan GT5

Elan GT5, la croisière performante et luxueuse

GT5, la grande croisière selon Elan

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Bouches-du-Rhône - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com