150 et 175 ch Suzuki, des économies de carburant en perspective

Avec plus de couple et moins de consommation, les nouveaux DF150A et DF175A Suzuki placent la barre haute en matière de performances hors-bord. Des moteurs qui arrivent sur le marché pour la saison 2019.

Le constructeur de hors-bord japonais lance deux nouveaux moteurs hors-bord de 150 et 175 ch. Construits sur la même base, le DF150A et DF175 A se distinguent par des performances et un rendement énergétique optimisé par rapport aux anciens modèles.

Pour arriver à de tels résultats, Suzuki a intégré sur ses moteurs des nouvelles technologies comme le taux de compression élevé, le système Lean Burn et l’admission d’air semi-directe.

Suzuki DF175A
Comparaison de la courbe de couple entre l'ancien modèle et le DF175A : 3% de gain !

Construits sur la base du 4 cylindres en lignes de 2867 cm3, ces moteurs ont plus de couple et surtout consomment jusqu'à 14% de moins pour le 175 ch. Des données qui se retrouvent aussi sur le 150 ch.

Suzuki DF175A
Comparaison des consommation entre l'ancien modèle et le DF175A : 14% de gain !

Côté accessoirisassions, ces moteurs sont équipés du système de détection d’eau protégeant le moteur de toute défaillance causée par la pénétration d’eau dans le carburant. On retrouve aussi sur ces modèles, l'Easy Start qui permet au pilote du bateau de démarrer le moteur en tournant simplement la clé sans avoir à la maintenir, et le système Suzuki Troll Mode, gage d'une conduite stable à faible vitesse idéale pour la pêche à la traine.

Ces 2 nouveautés sont présentées au Grand Pavois de La Rochelle 2018 dans leurs 2 couleurs blanches et noires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...