Astondoa 377 Coupé, une étrave inversée pour un style inimité

L'Astondoa 377 Coupé

Le chantier espagnol Astondoa continue de développer sa gamme Coupé, lancé en 2016, avec un deuxième modèle, plus petit, le 377. Ce dayboat de 11,61 m conserve les caractéristiques de la gamme à savoir une superbe étrave inversée, un grand salon de cockpit et un design moderne. Magnifique !

Continuer une activité malgré la crise

Astondoa est un chantier centenaire, tenu aujourd'hui par la 3e génération familiale et financé en fonds propres. En 2008, le chantier espagnol a fortement souffert de la crise et a décidé de stopper la production de ses bateaux pour garder ses employés auprès de lui. Il a alors diversifié son activité en se lançant notamment dans le refit. Ce recentrage d'activité lui a permis de conserver son activité, mais surtout son savoir-faire, à savoir la construction de gros yachts.

Mais pourtant, après la crise, Astondoa qui avait déjà fabriqué de petites unités à l'époque a voulu toucher un nouveau marché, pour gagner de nouvelle part de marché, en s'adressant à une clientèle déjà existante.

Lancer une nouvelle gamme

Et pour ce faire, le chantier a lancé une la nouvelle gamme Coupé, avec un premier modèle construit au sein de son chantier de Santa Pola, dans la province d'Alicante. L'Astondoa 655 Coupé – un modèle de 62 pieds – était lancé à l'automne 2016 à Fort Lauderdale. Le premier de sa catégorie avec une étrave inversée.

L'Astondoa 655 Coupé

Un dayboat sportif et moderne

Un deuxième modèle vient de rejoindre la gamme Coupé, le 377 un dayboat sportif, moderne et original de 11,61 m.

"L'idée est de proposer un bateau à la journée, plutôt pour la Méditerranée avec un grand salon de cockpit, mais aussi 2 cabines pour une nuit à bord à 4 personnes" explique Emmanuel Skaf, revendeur de la marque à travers la société Yacht Consultant.

De longs vitrages de coque ©Bateaux.com

Comme son grand frère, le 377 Coupé possède une étrave inversée distinctive, un aménagement de pont walk-around – de plain-pied sur ce modèle – et deux belles zones de bain de soleil à l'avant et à l'arrière.

Une étrave distinctive ©Bateaux.com

Un grand bain de soleil sur l'arrière du cockpit ©Bateaux.com

Ce dayboat possède un design très travaillé, avec des plats-bords en bois en forme de vague, un pare-brise sans montants, des grands vitrages de coque profilés et un aménagement épuré de qualité. La belle hauteur de franc bord sécurise le déplacement tout autour du bateau, depuis l'étrave jusqu'à la belle plateforme de bain arrière.

Des francs-bords design ©Bateaux.com

Un carré dinatoire ©Bateaux.com

"Astondoa a voulu créer un bateau qui sortait de l'ordinaire, mais aussi complet que possible au niveau du programme. Les clients veulent des dayboats avec cabine, mais ne les utilisent pas forcément" ajoute Emmanuel Skaf.

On trouve ainsi tout le confort pour un weekend en mer avec un carré dans le cockpit, une cuisine extérieure, un poste de pilotage spacieux avec trois sièges pilotes et copilote ainsi qu'une grande cabine avec un belle hauteur sous-barrot avec un couchage double à l'avant et deux lits simples sur l'arrière. Un cabinet de toilette avec douche séparée complète l'ensemble des aménagements intérieurs.

Le couchage double à l'avant de la cabine avec un hublot de pont équipé d'un store occultant ©Bateaux.com

Les deux lits simples sur l'arrière ©Bateaux.com

Le 377 Coupé se présente donc comme le parfait dayboat rapide et esthétique, mais peut aussi faire office de tender ou de chaseboat. "Aujourd'hui, les grands chantiers lancent de petites unités pour faire monter en gamme les clients, mais aussi pour créer des tenders pour leurs propres yachts" conclut Emmanuel Skaf.

La salle de bain avec wc et douche séparée ©Bateaux.com

Des équipements bien pensés et des finitions de qualité comme ce rangement de pare-battage ©Bateaux.com

Côté motorisation, trois options sont disponibles. De base, 2 Volvo Penta D4 260 Hp DPH sterndrive sont proposés, pour une vitesse de croisière entre 28 et 30 nœuds et une vitesse maximale de 36 nœuds. Il est possible de choisir également, en option, entre 2 Diesel Volvo Penta D4-300 Hp DPH ou 2 Volvo Penta V8-300 essence.

Le poste de pilotage avec 3 sieges confortables et design ©Bateaux.com

Le poste de pilotage avec une large console pouvant accueillir deux grands écrans et protégé par un pare-brise sans montant ©Bateaux.com

Prix : À partir de 285 000 € HT

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


PowerBoats
Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com