N'Fun 30, un nouveau venu dans la voile plaisir

Pensé comme un dayboat de régate, le N'Fun 30 débarque en France. Il se démarque par une jolie ligne simple et dépouillée et surtout par un prix de vente très agressif. Un beau produit qui pourrait bien séduire quelques plaisanciers.

Léger et rapide

Pour faire un voilier qui marche, il faut une belle carène, mais surtout ne pas faire exploser la balance. Avec son poids affiché de 2,1 tonnes, le N'Fun 30 doit offrir de belles sensations à son équipage. Beaucoup de chantiers veulent réussir ce pari du poids léger, mais se heurte à la problématique du prix. Réduire le poids augmente souvent les couts.

N'Fun 30

Le chantier polonais N'Fun Yachting qui lance aujourd'hui son premier modèle arrive à ce devis de poids avec une construction maitrisée en sandwich infusé, mais aussi en mettant le minimum d'aménagement à l'intérieur.

N'Fun 30

Plutôt régate que croisière

Ainsi le N'Fun 30 sera destiné à la régate ou à la ballade à la journée. Même s'il est très bien fini, aucune cloison ne vient limiter les aménagements. On retrouve une couchette double ouverte dans le triangle avant et deux couchettes le long du carré. Efficace, mais minimaliste.

N'Fun 30

Un bateau à la carte

Ce chantier a la capacité d'aménager le bateau au désidérata du client. Pour les écoles de voile par exemple, il peut livrer un bateau pratiquement nu à un prix d'appel de 41 000 €. Mais il faudra compter environ 60 000 € pour un bateau prêt à naviguer avec les voiles et des aménagements corrects.

N'Fun 30

Si le voilier possède une quille sabre relevable pour réduire le tirant d'eau à 50 cm, on pourra au choix installer un ou deux safrans, avec une barre franche ou à roue.

N'Fun 30

Visible au Nautic

Les visiteurs du Nautic de Paris 2018 pourront découvrir le bateau. Il est distribué en France par Michel Orlinski et Fabien Tourreaux qui s'occupent déjà de la distribution du Focus 750. Un premier exemplaire navigue déjà aux Sables-d'Olonne pour le plaisir de son propriétaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

N'Fun 30, la fiche technique

MarqueN'Fun Yachting
ArchitecteMarek stanczyk
Longueur hors-tout9.00 m
Largeur2.92 m
Tirant d'eau1.60 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers6
Déplacement lège2 kg
Voir la fiche technique du N'Fun 30
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com