Les nouveaux bateaux à moteur à découvrir à Paris

Voici une sélection des nouveaux bateaux à moteur qui font leur apparition pour l'année 2019. Open, cruiser, pêche ou balade, il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à nous laisser un message en cas d'oubli d'une nouveauté.

Abaco 800

C'est à travers sa gamme Ostrea, bateaux de pêche aux excellentes qualités marines, que le chantier Ocqueteau a bâti sa réputation. Aujourd'hui, le chantier présente un tout nouveau modèle : l'Abaco 800, une vedette open de 7,8 m pour des sorties familiales confortables ou pour s'adonner au plaisir de la vitesse à presque 50 nœuds !

Le chantier oléronais présentera également l'Abaco 650, son petit frère.

Activ 675 Bowrider et Cruiser

L'Activ 675 de Quicksilver est un dayboat de 6,48 m qui se décline avec deux plans de ponts différents : bowrider et cruiser. Avec un grand cockpit polyvalent, on dispose soit d'un carré pour déjeuner soit d'un bain de soleil pour le farniente, avec un accès facile à l'eau avec un passage latéral tribord. Dans la version bowrider, on trouve un deuxième espace de détente à l'avant, tandis que dans la version cruiser l'avant est ponté et reçoit un bain de soleil tandis que sous le pont, on trouve une cabine double.

Bénéteau Barracuda 9

Le Barracuda 9 est plus grand modèle de la gamme Bénéteau dédiée à la pêche. Ce modèle de 8,91 m destiné à la pêche a été conçu sur la même coque que l'Antarès 9 lancée au Nautic 2017 et dédié à la croisière. Doté de la dernière carène AirStep, il est propulsé par 2x250 CH maximum et homologué en catégorie B et capable d'emmener jusqu'à 10 personnes à bord. Ses caractéristiques : grand cockpit, grand carré en vis-à-vis et surtout cabine double à l'avant fermée.

Cap Ferret 702 Open

B2 Marine présentera le 702 Open, un bateau très ouvert avec une capacité de 9 personnes, mais qui a la particularité d'avoir une mini-cabine avec un lit 2 personnes et des w.c. chimiques. Le bateau très complet est livré avec matelas bain-de-soleil ainsi qu'un mât de ski. Son programme : sport nautique, balade, farniente.

Prix : 25 300 € sans moteur et avec 2x200 CH 43 990 € 

Flyer 8 Sundeck et Spacedeck

Bénéteau lance le Flyer 8, un dayboat à moteur de moins de 7 m et transportable qui se décline en deux versions. La version Sundeck dispose d'une cabine double et permet d'envisager un weekend en mer quand la version Spacedeck (coque open) se présente comme plus polyvalente. (Fiche technique du Flyer 8)

Galeon 425 HTS

Le 425 HTS reprend le concept du 485 HTS avec une superstructure vitrée et des portes de cockpit qui s'ouvrent totalement pour relier intérieur et extérieur et un toit ouvrant. À l'intérieur, on trouve un carré en L sur tribord avec en vis-à-vis un meuble de rangement et à l'avant un poste de pilotage avec une grande banquette avec dossier amovible.

Sous le pont, on trouve une grande cuisine, deux belles cabines et deux salles de bains. Dans le cockpit, la banquette arrière du salon se transforme en beau bain de soleil.

Glastron GTD 200

Le GTD 200 propose trois configurations de pont distinctes : console unique, double console et double console avec un pare-brise complet. À l'intérieur, on trouve une banquette en U pour 11 personnes, ainsi qu'une bowrider à l'avant.  

Jeanneau Cap Camarat 7.5 DC Série2

Le Cap Camarat 7.5DC Série2 affiche des lignes élancées et un pare-brise enveloppant tout en offrant un cockpit entièrement repensé. Ses caractéristiques : un grand salon de cockpit en U modulable, un couchage double et un compartiment toilette séparé.

Regal 26XO

Le 26 XO est le nouveau modèle de Regal et se présente comme un modèle polyvalent avec beaucoup d'espace et de confort à bord : bains de soleil, carré déjeunatoire, cabine double au centre du bateau et carré à l'avant avec cabinet de toilette séparé. La motorisation se décline en hors-bord ou inboard.

Smartliner

Après 10 ans de présence sur le marché, Smartliner revient avec une nouvelle gamme de bateaux modernisés qui se décline en plusieurs modèles : cuddy, console centrale et Fisher.

Swift Trawler 47

Ce trawler de 48,4 pieds (14,74 m) est un bateau confortable et spacieux. On trouvera ainsi trois cabines et un sofa convertible dans le carré. Au total 8 personnes pourront dormir à bord confortablement. Sur le pont, l'aménagement comprend plusieurs espaces de vie. À tribord, un grand carré se transforme en couchage d'appoint. En vis-à-vis, la cuisine en L dispose d'un grand plan de travail. Les espaces extérieurs sont nombreux avec un grand cockpit et un beau flybridge. (Fiche technique du Bénéteau ST 47)

Wellcraft W 202 F

Le Wellcraft 202 F est un pur fishing comme l'ensemble des bateaux de la gamme, mais garantit également du confort à bord et des aménagements de qualité pour toute la famille. Entièrement équipé pour la pêche, il saura correspondre aux passionnés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
PowerBoats
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com