L'Oceanic, un couteau de marin en forme de flotteur de Multi50

Vous cherchez un cadeau de Noël de dernière minute ? Et en plus qui soutient une cause solidaire ? Voici l'Oceanic, le couteau transatlantique, aux couleurs du Multi50 Solidaires En Peloton — ARSEP.

Un couteau à la forme de flotteur de Multi50

L'Oceanic est un couteau de marin au look un peu particulier. En effet, sa forme est celle du flotteur bâbord du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP de Thibaut Vauchel-Camus, 3e de la Route du Rhum 2018.

"L'idée initiale du projet est venue d'un des co-armateurs du bateau Solidaires en Peloton, Olivier Toupin, qui est aussi un des actionnaires de la société d'édition de designers, Lib. Lorsque le bateau a été mis à l'eau en mars 2018, Olivier Toupin a fait remarquer que les flotteurs étaient tranchants comme un couteau, et de là est née l'idée d'en créer un" explique Christophe Albert, Manager de Lib.

Au total, il aura fallu 6 mois de gestation pour que prenne forme l'Oceanic. Le dessin, qui reprend donc la forme du flotteur, a été réalisé par le fondateur de l'agence et designer Erwan Peron. Ensuite, en collaboration avec Roger Orfèvre à Thiers — ponte de la coutellerie — ont été trouvés une émouture (partie tranchante de la lame), un manche et surtout un système de fermeture.

La lame a donc une forme d'étrave — au lieu du bombé habituel — et le système de fermeture est novateur et très facile à mettre en œuvre. "Ce système appelé K-Lock c'est du jamais-vu. Ça a été créé par Roger Orfèvre et intégré par notre designer sur le couteau. C'est une première mondiale et un brevet a été déposé à l'INPI" détaille Christophe.

Un couteau solidaire

L'Oceanic n'est pas que beau ! En l'achetant, vous contribuez à la recherche sur la sclérose en plaques. Sur la lame, on peut d'ailleurs voir l'inscription "100 000", nombre de malades en France. Pour chaque achat donc, 1 € est reversé à l'ARSEP.

Ce couteau en série limitée aux couleurs du Multi50 – 1 400 exemplaires bientôt épuisés - est distribué dans 6 points de vente de la région Bretagne — notamment sur Quimper et Dinant Saint-Malo — au prix de 69 €. (Nous vous conseillons de vous rapprocher de Lib, pour en savoir plus sur les points de vente). L'Oceanic est livré dans un packaging qualitatif spécialement créé pour l'occasion.

Si cette édition limitée est amenée à s'arrêter, le design lui continuera sous des couleurs différentes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...