European Powerboat of The Year 2019 : cinq entrées de gamme pour une journée en mer

Voici les 5 nominés dans la catégorie jusqu'à 25 pieds des European Powerboat of The Year 2019. Des modèles entrée de gamme de 5,28 m à 7,33 m, déclinés en open, en cabine ou en timonier.

Les nominés dans cette catégorie sont considérés comme des bateaux à moteur entrée de gamme. Ces dayboats jusqu'à 25 pieds doivent donc répondre à de critères fondamentaux pour leur permettre de répondre aux attentes des clients : le rapport qualité/prix, la facilité de conduite, la sécurité, mais aussi le transport routier simple et facile à mettre en œuvre.

Nuva M6 Open

Le Nuva M6 Open — du chantier espagnol Nuva Yachts — est un open de 5,99 m avec un aménagement de pont walkaround qui peut accueillir jusqu'à 8 personnes à bord. Son design est minimaliste et moderne avec une étrave droite. Ce modèle joue la polyvalence avec un plan de pont modulable : carré arrière ou grand bain de soleil, banquette avant ou grand bain de soleil. Sa console centrale offre également une petite cabine avec des w.c. et on trouve même à bord une kitchenette.

Avec la motorisation standard de 100 CH, la vitesse maximale est de 30 nœuds. Avec 200 CH, vous dépasserez les 40 nœuds. Avec son prix abordable et ses nombreux équipements, le Nuva M6 Open aura de quoi séduire les primo-accédants.

Prix : 35 900 € TTC avec 100 CH

Boston Whaler 170 Montauk

En 2018, Boston Whaler offrait une nouvelle jeunesse au modèle 170 Montauk. Cet open à console centrale de 5,28 m au design classique dispose de la qualité bien connue du chantier américain. Avec un aménagement intérieur simple, mais travaillé (dossier basculant, porte-gobelets…), il offre tout le confort attendu par une petite embarcation. Les pêcheurs sportifs apprécieront son vaste espace de pêche et sa stabilité. Avec une motorisation de 90 à 115 CH maximum, le 170 Montauk atteint la vitesse max de 34 nœuds avec la plus petite puissance.

Sting 730 Fast Track

Ce timonier de 7,33 m du chantier norvégien Sting Boats (même maison que Nordkapp Boats) est le plus grand modèle de la gamme. Avec un grand cockpit et une belle timonerie abritant un carré, un coin cuisine (double évier), un poste de barre et une cabine double, ce modèle convient aux balades familiales comme aux parties de pêche entre amis.

Sa particularité ? Son double poste de barre (sur un modèle de 7 m) avec la possibilité d'installer un en extérieur, en option.

Nordkapp Noblesse 660

Ce daycruiser de 6,50 m est le modèle intermédiaire de la gamme Noblesse, des daycruisers pour la petite croisière en famille. Le chantier Nordkapp s'est associé au designer norvégien Espen Thorup pour offrir sur ce modèle une nouvelle carène plus vive et un cockpit plus protégé, plus profond et plus confortable.

Ce modèle familial, mais sportif à la fois offre donc tout le confort pour un weekend en mer, grâce à sa cabine double et son w.c. marins et ses nombreux équipements (bain de soleil, table de cockpit, réfrigérateur, plateforme de bain…). Puissance moteur recommandée de 200 CH.

Glastron GTD 220

Lancé en 2017, la gamme GTD de Glastron propose des deck-boat spacieux et facile à piloter, en version inboard et hors-bord. Avec deux grands cockpits à l'avant et à l'arrière, le maitre mot à bord est l'espace. Proposé en simple ou double console, le GTD 220 offre de très nombreuses places assises, pour naviguer jusqu'à 13 personnes dans une unité de 6,80 m.

En 2018, la gamme propose un style différent, très 70's avec une ligne nouvelle marquée par des obliques et une forme de coque en U.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat of The Year 2019

European Powerboat of the Year, quels seront les bateaux à moteur de l'année 2019 ?

European Powerboat of The Year 2019 : cinq modèles familiaux pour de longs weekends en mer