Centouno Navi Vespro, un design à la hauteur des finitions

De la plateforme arrière en passant par le hard-top, la console au style F1, le sundeck ou les espaces intérieurs, les aménagements du Vespro ne ménagent pas leurs efforts pour se démarquer. Visite dans ce 2ème volet de notre essai.

La ligne générale du Vespro rappelle le style classique des bateaux open, mais avec une touche très actuelle. Les lignes de pont ou de coque sont extrêmement fluides et aucun compromis n'est fait sur l'aérodynamisme ou sur la glisse. En ligne de mire, des performances élevées et un volume habitable que l'on devine généreux.

Visite privée VIP

L'embarquement se fait par une échelle intégrée dans la très grande jupe. L'espace de poupe est totalement modulable : les grands canapés peuvent être regroupés en un seul solarium, laisser un passage central ou encore encadrer une grande table télescopique intégrée dans le pont. Deux grands pavois latéraux s'abaissent afin d'augmenter la surface de détente et permettre un accès privilégié à la baignade.

La cale moteur, accessible via un portique électrique soutenu par un énorme vérin, abrite les deux moteurs Man V8 de 1200 chevaux.

Le hard-top une question de style et de performances

Le hard-top est l'un des éléments de style majeur du Vespro. Galbé et très aérodynamique, il abrite sur ses côtés les entrées d'air nécessaires à la chambre à combustion des moteurs. Une réussite visuelle, tout comme le très large pare-brise rétractable biseauté, qui offre un gain de place supplémentaire à l'intérieur et une navigation cheveux au vent si le temps le permet.

Le poste de barre est sur le même registre : très volumineux, presque surdimensionné, il adopte un style très racing. La barre en demi-lune est inspirée de la F1 et annonce clairement la couleur de ce dayboat taillé pour la vitesse.

Quatre marches emmènent sur le pont avant recouvert d'un immense solarium. La circulation est naturelle, et le revêtement en teck transmet aux pieds nus une sensation de luxe affirmé. Aucun franc-bord ne vient casser la fluidité de la ligne de proue. C'est fluide pour le regard, mais empêche de naviguer avec des passagers installés à l'avant au risque de les perdre.

À son extermité, le Vespro se termine par une petite pyramide futuriste, designée sur le modèle des fers de proue des gondoles vénitiennes. Elle abrite le système de hauts parleurs ultra performant permettant de naviguer en musique.

Dans la cabine, un confort et des détails luxueux

De retour sur le pont principal, il suffit de descendre à nouveau quatre marches pour être dans ce qui ressemble plus à un très luxueux appartement italien qu'à l'intérieur d'un bateau. Le bruit sourd des portes aux poignées siglées se refermant lourdement, les finitions minutieusement travaillées et l'ameublement en acajou et bois blancs et noirs laqués, classent l'intérieur du Vespro dans la catégorie des superyachts, malgré sa taille "modeste". L'épaisse moquette et la généreuse lumière naturelle donnent une touche cosy supplémentaire. Un salon, doté d'une cuisine, sépare les deux cabines équipées de cabinets de toilette aux douches séparées. De quoi vivre des aventures maritimes dans un confort absolu.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Vespro La fiche technique
16.50 mLongueur hors-tout
4.60 mLargeur - Bau
Marco ArnaboldiArchitecte
Voir la fiche technique du Vespro
Centouno Navi

Centouno Navi Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...