European Powerboat of The Year 2019 : 5 bateaux à moteur pour voyager loin

Voici les 5 bateaux à moteur de la catégorie de 35 à 45 pieds du Bateau à moteur européen de l'année 2019. Des vedettes pour naviguer loin et longtemps, en navigation hauturière comme en côtier.

Cette catégorie du bateau à moteur européen de l'année 2019 regroupe des unités de 35 à 45 pieds. Cette année, de nouvelles caractéristiques entrent en compte dans la sélection et l'élection du vainqueur : la navigabilité et l'autonomie. En effet, les bateaux à moteur de cette catégorie doivent être aptes à parcourir de longues distances, en peine mer comme en navigation côtière. Les caractéristiques telles que le comportement en navigation, la sécurité et l'autonomie sont donc des critères particulièrement importants pour le jury.

BlueGame 42

Le Bluegame 42 est le modèle d'accès à la gamme Sport Utility. Malgré sa taille de 12,98 m, le chantier italien a réussi à y concentrer toutes les caractéristiques de la gamme. Ainsi, la partie centrale de la plateforme s'abaisse pour libérer un tender de 9 pieds et se transforme également en plateforme de baignade.

Le cockpit dispose d'un salon en U avec une cuisine en vis-à-vis et d'un grand bain de soleil sur l'arrière. Sous le pont la pointe avant est occupée par un carré, tandis qu'une grande cabine et une salle de bain complètent l'ensemble des aménagements.

Cranchi Crossover T 36

Le Cranchi Crossover T36 est un mélange entre un trawler pour le confort et la vie en mer et un bateau de croisière rapide et sportif, grâce à sa coque planante. Ce modèle de 11,85 m présente une belle timonerie spacieuse et entièrement vitrée, tandis que les ouvertures du hard-top apportent aération l'intérieur. Ce bateau de plain-pied offre un accès facile à la mer avec une belle plateforme de bain.

À bord, on trouve tout l'aménagement et l'équipement nécessaires pour vivre confortablement en mer : bains de soleil, cuisine, carré ou encore un grand cockpit. Le hard-top peut même recevoir deux vélos ou alors un canoé. Sous le pont, deux versions d'aménagements sont proposées : deux cabines et deux salles de bains, ou trois cabines et une salle de bains.

Jeanneau NC 37

Le NC 37 reprend les caractéristiques de la gamme NC avec la vie à bord sur un seul et même niveau, la porte latérale du poste de pilotage, les passavants encastrés très sécurisés et la porte de coupé. Le NC 37 conserve le même design chic et contemporain que l'on trouve sur le NC 33.

La grande nouveauté se trouve dans la porte qui se déplie complètement entre le salon et le cockpit. Ce qui permet de libérer de l'espace entre salon et cockpit, avec cette cuisine en forme de L qui forme un bar vers le cockpit.

Les différences avec la NC 33 : les w.c. séparés, la très grande ouverture avec porte pliable (côté) et le bar de cockpit et le rangement ou 3e cabine.

Sealine F430

Le Sealine F430 est une vedette de 13,06 m entièrement équipée pour de longues vacances en mer confortable. Son grand flybridge est suffisamment spacieux pour accueillir toute la famille, et offre le choix entre un repos au soleil ou un diner en plein air. Sa plateforme de bain s'abaisse facilement et est équipée d'un escalier. Plusieurs grills invitent à la cuisine, tandis que les bains de soleil invitent au confort.

À l'intérieur, l'espace est très lumineux et offre une vision panoramique. Aménagé comme à la maison, on trouve sur l'arrière une belle cuisine et sur l'avant un grand carré avec un poste de pilotage en vis-à-vis. Sous le pont, on trouve deux à trois cabines doubles avec deux salles de bain.

Skilsø 39 Panorama

Cette vedette très méditerranéenne avec son grand cockpit ouvert vient pourtant du chantier norvégien Viknes. Avec une longueur de 11,9 m hors-tout, elle est le plus grand modèle du chantier et surtout le premier modèle de la nouvelle génération des vedettes nordiques.

Si elle garde l'ADN de la marque, elle apporte néanmoins de nombreuses innovations, à commencer par la porte de cockpit électrique pour créer un espace de vie intérieur/extérieur. L'intérieur est moderne et élégant et très lumineux. Et cette impression d'espace continue sous le pont avec trois cabines double pouvant accueillir jusqu'à 6 adultes. Même si elle offre tout le confort auquel on prétend pour un long voyage, elle est aussi rapide, atteignant 35 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat of The Year 2019

European Powerboat of The Year 2019 : cinq modèles familiaux pour de longs weekends en mer

European Powerboats of The Year 2019 : 5 yachts pour vivre sur l'eau