Les nouveaux bateaux à moteur à découvrir à Düsseldorf 2019

Le nouveau Neo de Greenline © Bateaux.com

De nombreuses nouveautés sont lancées mondialement au salon nautique allemand de Düsseldorf. Si vous n'avez pas pu les découvrir ou si vous souhaitez préparer votre visite, voici un aperçu de ce qu'il faudra voir dans les halls 4, 5, 6, 7, 9, 10 et 17.

Le Boot de Düsseldorf est l'incontournable salon nautique pour découvrir les nouveautés. Toutes les nouveautés ! De nombreux chantiers réservent leur lancement au salon allemand, à l'image de l'italien Capelli qui y lance son premier semi-rigide bowrider, le BR 65. Et pour cause. Les visiteurs y sont nombreux, qualifiés et surtout de toutes nationalités !

Pour ceux qui n'ont pas (encore) pu se déplacer, voici un tour d'horizon de ce qu'il faut découvrir dans les halls dédiés aux bateaux à moteur.

Borncruiser Elegance 1280 Sedan

Ce nouveau modèle de 12,70 m présente un design de coque plutôt moderne avec une étrave verticale aux entrées d'eau fine. Sécurité, confort et qualité sont les caractéristiques de bateau familial. Au niveau de l'aménagement de pont, on a le choix entre deux versions, qui se différencient par le positionnement de la cuisine et le nombre de places assises dans le cockpit et le salon. Le système Canopeasy® permet de fermer complètement le spacieux cockpit. Sous le pont, l'aménagement est spacieux avec deux cabines double, une salle de bain et une machine à laver.

Fountaine Pajot MY 40

Le nouveau catamaran à moteur du constructeur rochelais se distingue par son design et ses lignes sportives. Avec deux Volvo Penta IPS 500 de 370 CH, le MY 40 est annoncé comme l'un catamarans de croisière les plus rapides du marché. Le grand flybridge offre un grand niveau de confort tout comme l'intérieur, proposé en standard en version Maestro, avec trois spacieuses cabines doubles et deux salles de bain.

Greenline 48 Coupé

Ce nouveau Greenline est équipé de panneaux solaires couvrant l'ensemble du roof, produisant 2,4 kW d'énergie électrique. Comme à l'accoutumée, ce modèle présente un aménagement de plain-pied — "One Level Living" laissant un passage sans marche entre cockpit et carré. Il reprend les lignes du 48 Fly, à savoir un design classique avec des touches de modernité.

Sealine C390

Avec deux Volvo Penta D4 de 300 CH ou de deux Volvo Penta D6 de 370 CH, ce nouveau Sealine pointe respectivement à 27 ou 34 nœuds. Sur le pont l'aménagement est confortable et complet : plateforme de bain hydraulique, wetbar, grill, bain de soleil, spacieux cockpit ombragé… Sous le pont, quatre aménagements différents sont proposés.

Axopar Brabus Shadow 500

Le chantier finlandais Axopar et le préparateur automobile allemand réitèrent leur collaboration avec le nouveau Brabus Shadow 'One of Twenty Eight'. Comme son prédécesseur (le Shadow 800), ce modèle est conçu sur la base de l'Axopar 28 en édition limitée.

Frauscher 1017 GT Air

Six ans après le lancement du Frauscher 1017 Lido, le chantier autrichien lance la 2e génération de l'open de 10 m : le 1017 GT Air. La version Air reprend les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès du précédent modèle en matière de maniabilité, mais avec encore plus d'espace à bord et de modernité.

Marex 360 CC

Le Marex 360 Cabriolet Cruiser est un bateau de croisière open doté d'un très grand cockpit. Il remplace son prédécesseur, le 350 Cabriolet Cruiser mais en reprends quelques caractéristiques. Ce bateau est conçu pour passer un maximum de temps à l'extérieur avec un cockpit utilisé de manière optimale : coin salon, poste de barre, coin cuisine. On accède aussi facilement à l'avant via une porte dans le pare-brise. Le Marex 360 Cabriolet Cruiser offre plusieurs options de moteur : mono ou bimoteur.

Nerea NY 24

Avec ses 7,35 m de long, le NY 24 allie un design tout en modernité, un intérieur confortable et de belles performances de navigation (d'après le chantier). Dans le cockpit, on trouve une cuisine, un coin repas qui se transforme en bain de soleil. Sous le pont, une couchette double permet de passer un weekend à bord.

Nimbus T11

Le T11 est le premier modèle de la gamme "11" qui sera complétée par un Weekender (W11) et un Commuter (C11), tout comme la gamme 9 avant elle. Le Nimbus T11 est un bateau polyvalent qui convient à toutes sortes d'activités, telles que le transport, les sports nautiques ou tout simplement la détente sur l'eau.

Larsen B920

Le LarsenB 920 est principalement adapté aux besoins des professionnels.

Capelli Bowrider 65

Capelli lance son premier bowrider long de 6,50 m et qui devrait donner naissance à une gamme complète. Ce modèle allie ainsi la sécurité d'un bowrider à la praticité des flotteurs.

Mais aussi...

Northman 1200

Découvrir le bateau

Neo Greenline

Seafaring 34.5

Delphia Bluescape 1200 Fly

Parker 790 Explorer

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...