Le Pirate de l'Indien, le retour de Gilles Belmonte

Vous aimez les aventures de mer et de pirates ? Nous vous conseillons de vous plonger dans la saga de Gilles Belmonte écrite par Fabien Clauw. Ne ratez pas les 2 premiers tomes pour profiter pleinement du troisième présenté ici. Une aventure rocambolesque très bien documentée historiquement.

Vous vous souvenez des aventures de Gilles Belmonte ? Ce capitaine de frégate de la Marine en 1800 revient avec un troisième épisode de sa saga. Après avoir écumé l'Atlantique, les deux premiers tomes avaient laissé notre héros prisonnier des Anglais. Mais c'est sans compter sur les ressources de cet homme, qui sitôt libéré reprend la mer. Sans en dire trop pour ne pas dévoiler l'intrigue, il va repartir à la barre de son Égalité avec son valeureux équipage pour une campagne dans l'océan Indien.

Cette fois c'est contre (ou avec !) des pirates qu'il va devoir se battre. Et même si l'Anglais est toujours présent, c'est le portrait d'une nouvelle famille de marin que l'auteur Fabien Clauw nous dresse dans ce troisième tome. Navigation, coup de vent dans le grand sud, découverte des îles de la Réunion et Maurice, nous naviguons autour de l'Afrique vivant même le passage d'un cyclone…

Le Pirate de l'Indien Fabien Clauw

Les ressors du récit d'aventure avec le héros aimé de tout le monde dont sa femme l'attend au bout du monde, avec ses combats et ses morts, rien ne manque à ce récit pour qu'on lise une fois de plus ce récit du bout au bout sans le lâcher.

Mais si nous découvrons dans "Le pirate de l'Indien" une autre facette de la navigation de l'époque, le récit se perd un peu dans les explications historiques en cherchant à coller au plus près à l'histoire. Heureusement ce penchant pour l'histoire n'enlève rien au dynamisme de l'aventure.

Le Pirate de l'Indien Fabien Clauw

Comme dans les bonnes séries télévisées, la fin de l'épisode est là pour nous mettre l'eau à la bouche. Fabien Clauw utilise le suspens pour nous donner l'envie de découvrir le tome dont on sait déjà qu'il se nommera "Capitaine de Bonaparte". Reste plus qu'à se mettre au mouillage et à attendre avec impatience ce prochain tome.

Le Pirate de l'Indien Fabien Clauw

Le pirate de l'Indien – Fabien Clauw

  • Editions Paulsen
  • 400 pages
  • 14 x 22 cm
  • 22,00 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Les aventures de Gilles Belmonte

Le Trésor des Américains, une fresque navale addictive